logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 9h20 sur France 5

capture
– Ça a soulevé un gros enthousiasme.
– Benjamin: Est-ce que ce n'est pas aussi un moyen formidable de lutter contre l'inégalité hommes-femmes? On entend des récits de femmes qui ont 30 ans et qui cherchent un emploi.
– A.-S.Curet: C'est un autre axe de cette volonté de l'égalité hommes-femmes. Pour donner plus d'opportunités aux femmes, il faut également donner l'opportunité aux hommes de pouvoirjouer leur rôle de pères. C'est ce qu'on voit typiquement dans les pays nordiques. Ils ont un temps à disposition en tant que couple et ils peuvent se le séparer comme ils veulent. On souhaite aller dans cette direction.
– Benjamin: Vous allez vous y retrouver économiquement ou ça coûte très cher?
capture
– A.-S.Curet: On n'a pas regardé ça du tout sous l'angle bénéfices. C'est une volonté de s'engager et de donner ce temps à nos collaborateurs. On a parlé du couple homme-femme, mais on n'a pas non plus beaucoup parlé du couple homosexuel, pour lequel c'est beaucoup plus difficile. On a voulu les mettre aussi sur le même pied d'égalité. Pour nous, c'est une opportunité professionnelle pour nos collaborateurs. Pendant les 10 semaines, une autre personne peut prendre le poste.
– Benjamin: Félicitations.
– Agathe: On valide!
– Benjamin: Le jour où je passe à l'assurance, je postule chez vous.
– Agathe: Une vidéo énorme. C'est vous qui m'avez écrit ça. Il va falloir être à la hauteur.
– Benjamin: Pour ceux qui galèrent pour faire dormir votre bébé, regardez. Une technique qui a l'air magique. Quelques caresses. Je ne sais pas si ça marche avec tous les bébés.
– Agathe: Je peux déjà vous dire que non.
– Benjamin: Si vous réussissez à faire le même exploit, filmez-le et envoyez-le nous.
capture