logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 9h20 sur France 5

capture
– Agathe: Tu me diras ce que tu penses de la punition. Va les chercher, Laurence! On va être en retard. Ils ne seront même pas là quand le générique va partir. C'est un truc de dingue!
– Agathe: On s'est dit que pour démarrer la journée, c'était ce qu'il y avait de mieux.
Ce petit homme a 3 mois. On va lui couper les cheveux et les ongles. Soyez au rendez-vous. Bienvenue sur France 5 si vous venez de nous rejoindre. Les papas sont de plus en plus nombreux à nous regarder. On en est ravis. Ça va, Marie?
capture
– Marie: Je ne suis pas du tout congelée!
– Agathe: Vous donnez de votre personne pour l'audience. C'est beau. Aujourd'hui, avec vous, on voyage...
– Marie: Léger. On essaie.
– Agathe: Quand on part en vacances avec des enfants, c'est un sketch. Bonjour, Laurence. D'une beauté absolue. Vous êtes solaire. Je me dis que si vous aviez été ma directrice de crèche, j'aurais peut-être été plus épanouie. Ça va bien, Benjamin?
– Benjamin: J'ai froid! Vous me faites aller dehors...
– Agathe: Moi, j'ai une gastro! On va aller à Bordeaux. Ça va nous changer les idées. Une association propose aux femmes qui ont subi une ablation du sein à cause d'un cancer de se faire tatouer leur cicatrice.
Une très belle initiative. De plus en plus de parents sont adeptes de l'éducation positive. Jamais de fessée, de cri ou de punition mais beaucoup d'explications autour des émotions ressenties par l'enfant. Notre puéricultrice nous montrera les ongles et les cheveux des bébés. Une étape que redoutent les jeunes parents mais il suffit d'y aller doucement et de le faire au bon moment. Rien ne presse. On n'est pas obligé de leur couper les ongles dès la sortie de la maternité.
capture