logo Le moteur de recherche de la télé

Le cercueil vide

Sherlock


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 22h20 sur France 4

capture
– Puis nous l'avons libéré pour qu'il croie avoir l'avantage. Ensuite, je l'ai tranquillement observé détruire ma réputation morceau par morceau. Il devait croire qu'il m'avait battu pour me montrer sa main. Sur le toit, 13 scénarios étaient possibles. Chacun avait été élaboré et portait un nom de code. Il fallait que je meure.
– Vous pouvez me faire arrêter. me torturer, faire de moi tout ce que vous voulez... Rien n'empêchera vos 3 seuls amis de se faire descendre. La seule...
– Solution, c'est que je me suicide pour achever notre histoire.
– Oui. C'est bien plus sexy.
capture
– La seule chose que je n'avais pas prévue, c'est jusqu'où Moriarty était prêt Il tire. Il me restait peu de temps. Je contactai mon frère, enclenchai le processus, et tout le monde se mit au travail. C'était un truc. Un simple tour de magie. *-Maintenant, arrête ! *-Non. Reste où tu es. *N'avance pas.
– D'accord.
– Ne me quitte pas des yeux ! Tu peux faire ça pour moi? Il était essentiel que John reste là où je l'avais placé. Sa vue était bouchée par le parking des ambulances.
– Je devais atteindre l'airbag et J'Y parvins. La rapidité était primordiale. Il fallait retirer l'airbag Et John devait voir un cadavre. C'est là que Molly entrait en scène. Nous allions dans un sens et John allait dans l'autre. Ensuite, l'intervention minutée avec soin du cycliste immobilisait brièvement John, me donnant le temps de prendre la place du cadavre. Le reste n'était qu'une question de maquillage. J'ajoutai ma touche finale : une balle de squash coincée sous le bras pour, en appuyant, couper momentanément le pouls.
– Je suis médecin, laissez passer. C'est mon ami ! Je vous en prie...
– Tout était prévu, chaque éventualité envisagée. Et ça a marché parfaitement.
– Molly ? Molly Hooper ? Elle était dans le coup ?
– Vous avez cru que la petite fille enlevée par Mortarty avait crié parce que j'étais son ravisseur.
capture