logo Le moteur de recherche de la télé

Défis cobayes


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 19h20 sur France 4

capture
– Il y aura les deux mots allumés et vous gagnerez le trophée de Mister David Lowe. Applaudissement. Magnifique g Vous voulez le trophée, les garçons ?
– Il faut 12 bonnes réponses. Pas tout à fait, et vous avez deux bonus. Doncj'allume le C et le O. C'est magique. On est prêts, les garçons ? Un, deux, trois, on pédale. Ça va, Béatrice ?
– Parfait.
– Pas peur?
– On est hyper confiant. Ils ont été hyper forts. Il n'y a pas de raison que ça change, avec Nassim. Ça va ?
– Patrick.
– Non, mon grand, c'est le pascal. Du nom du philosophe et physicien Blaise Pascal. Ce n'est pas grave, vous avez des bonus. Romain.
– Oui, c'est vrai. Je peux te dire qu'il y en a même des dizaines de millions. Mais elles sont bonnes pour la santé. Bravo, on est dans la compétition. On allume le B. Nassim, c'est à toi.
– Des raquettes.
– Oui, bien sûr. Facile ! Bonne réponse. Les raquettes ont une grande surface de contact avec la neige. Ça évite de s'enfoncer. J'allume la lettre A.
– De l'azote.
– Comment tu le sais ?
– On l'a vu en physique, l'année dernière.
– Il a une mémoire de malade. L'air contient 78 % d'azote, 21 % d'oxygène de gaz carbonique. J'allume le Y. Bravo à toi. On enchaîne. Nassim.
capture
– Un piranha végétarien.
– Comment tu sais ça ?
– Au pif.
– Tu as un bon pif.
– Ouais, bravo !
– C'est la bonne réponse. Comme toutes les espèces d'Amazonie, ce piranha est menacé, mais il existe. Bravo à toi. On n'est plus qu'à une lettre du séjour et on est toujours en course pour le titre.
– C'est vrai.
– A l'e ! Non, c'est faux. Il suffitjuste de la vider. Ce n'est pas grave. Mais il faut un sans-faute pour le trophée. Nassim.
– 1 tonne.
– C'est fini pour le trophée. dans les années 1940 aux Etats-Unis. Il occupait plus de 150 mètres carrés, avec des composants électroniques partout, et il pesait 30 tonnes. Plus qu'une bonne réponse pour le séjour. Il reste 5 questions. Ça devrait être bon, j'espère.
– Enfin, Romain ! Ta maman te dit non.
– Mais non !
– Tu as déjà vu la fusée décoller ?
– Je pensais qu'elle avait des trucs pour se poser.
– Non, malheureusement. Béatrice, je ne veux pas imaginer qu'ils ne vont pas gagner le séjour.
– Moi non plus.
– On va y arriver.
– L'Antarctique.
– Oui. Au pôle Nord, l'Arctique est un océan gelé. Donc, le continent couvert de neige, c'est bien l'Antarctique. Bonne réponse. Bravo, les garçons. On allume le S, et vous avez gagné le séjour. On est contents. Ça va, Béatrice ?
– Génial.
– Elle est contente. Je suis content pour vous. Ils m'ont fait un peu peur.
– Moi aussi.
– Dommage pour le trophée.
– On ne peut pas tout avoir. Ils ont assuré.
– Regardez où vous allez.
– Vous avez gagné un séjour en famille au Futuroscope. Rejoignez les Lapins crétins et voyagez dans le temps. Vous n'êtes pas crevés ?
– Ça va.
– Tu as pédalé !
capture