logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h35 sur France 4

capture
– Ce sera cool. On espère que ce couple fonctionne, avoir des petits capybaras bientôt et que ça se passe bien. On va le laisser pour la nuit.
– Oui. Bon. Parfait.
capture
– Ça va, toi ? Je m'appelle Barbara. Je suis responsable des oiseaux. Tu as pris la nourriture ?
– Il manquera juste les extrudés. Ce matin, je suis avec Sophie, une stagiaire. Je vais faire la partie de secteur coatis et atèles. Il y a longtemps que je ne les ai pas vus, les petits bouts.
– On commence par les coatis. Sophie s'occupe de l'enclos et je vais voir les bébés. Bonjour. Ça va, la nurserie ? Oh là là ! Comment vous avez grandi ! Je ne vous ai même pas vus, cette semaine. Combien tu as de bébés ? Normalement, tu n'en as qu'un. Vous faites des échanges ? Ce qui est assez rigolo, c'est que je remarque qu'elles s'échangent les bébés. Ce n'est pas banal. Tu n'en as plus que 3. Tu as moins de boulot. Tout le monde s'entend. C'est plutôt positif de voir que les autres acceptent leurs bébés. Je vais compter les bébés. Oh là ! Tu as récupéré des bébés ? Moi, ça me fait bizarre, mais il y a beaucoup d'animaux qui partagent l'éducation des enfants, donc là, ça fait nurserie coatis. Tu vas les emmener en balade ? Attention à la descente ! J'adore quand ils font ça. Allez. On se lève. Maman a décidé que c'était l'heure du réveil. Hop. On voit qu'elles les descendent, elles les stimulent. Ce ne sera pas des fainéants, ces coatis-là. Il faut que ça bouge. La trappe ne sert plus. Je trouve ridicule de les laisser séparés. Les mamans peuvent récupérer leurs petits. Allez. Je vous vire ça. Vous gérez. Pas de baston, les filles. Je ne m'inquiète pas. Ça va être bien mieux pour elles et plus simples pour les petits. Si tu les entends se battre, tu me le dis.
– Pas de problème. 'Je ne Pense pas. C'est la mère et la fille. Si ça ne le fait pas, on les sépare. C'est trop mignon. La colonie, avec la petite queue en l'air. Ils sont tous par terre. Ils grimpent sur des rondins. Ça fait du bien de prendre 5 minutes et de s'émerveiller.
capture