logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h00 sur France 4

capture
– Y a personne ? Il n'y a ni manchot, ni oeuf. Je suis stupéfait, car le nid est entièrement vide. Il n'y a plus l'oeuf qui était là ce matin. Elle est partie avec son oeuf.
– Y en n'a plus ? Ah ! Il est là ! La coquille de l'oeuf est en-dehors du nid. Il est cassé. Elle a dû commencer a le casser dedans, et elle s'est dit que ce n'était pas propre et elle l'a sorti.
– Ça sentait le fauve et j'avais peur que ce soit moi.
– Un oeuf non couvé qui a passé plusieurs mois dans un nid, ça envoie du lourd. Là tout de suite, ça ne sent vraiment, vraiment pas bon. Oh... Ça s'est fait.
– La bonne nouvelle, c'est qu'on peut récupérer les débris de l'oeuf et on n'aura plus à embêter les parents dans leur nid. Oh là là ! C'est violent ! Oh, pétard !
– Tu veux de l'aide ?
capture
– Non, mais faudra peut-être brûler les gants après, par contre. Je suis là depuis un an et je n'avais jamais fait ça. Je ne suis pas pressé de recommencer, même si l'année prochaine, faudra y repasser. j'enverrai peut-être quelqu'un d'autre le faire. C'était assez violent. Clairement violent.
– C'est fait.
– J'adore qu'un plan se déroule sans accros.
– C'est plus que "sans accros".
– Je m'appelle Mélanie et je suis soigneur animalier sur le secteur oiseaux. Aujourd'hui, pour les spectacles, on va mettre Fanzie à nouveau en vol au-dessus des gens.
– Il a repris, il faisait 3,5 kilos.
– Fanzie n'avait pas encore retrouvé sa forme d'athlète, ni son poids de vol. En plus, avec les entraînements, il y avait des jours avec et des jours sans. Des fois, il faisait des allers-retours nickels et des fois, il descendait de la tourelle car il avait vu un pissenlit.
– On le sort et déjà il faut le monter sur la tourelle qui est juste à côté de sa volière. Le faire monter, c'est assez sport, car il a vu les pissenlits.
– Il n'est pas trop dans le vol. Il est plus dans le jardinage ou la déforestation. C'est bien !Voilà ! Voilà ! Allez !
– C'est quoi ça, Fanfan ? Il est comme ça sur un buisson à faire : hm... Je le fais remonter sur la tourelle.
– Oui ! Allez !
– C'est bon. Il fait sa traversée et on le rentre.
capture