logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h00 sur France 4

capture
– Elle est toute petite. Je me dis qu'elle ne va pas manger tout ce que Seb a préparé, sinon, c'est un ventre sur pattes. Si, elle mange. T'as encore faim ?
– On en remet un ?
– Oui, on lui en repropose.
– Elle tourne entre nous trois et elle cherche qui va lui donner le biberon. Elle sent tout le monde. Elle veut son biberon. Regarde !
capture
– Ben dis donc.
– On est à combien ? 4 ?
– 4, oui.
– Elle s'enfile le 4e et ça va de plus en plus vite. Le 5e. Tu proposes encore ?
– On attend un petit peu.
– Là elle est grosse, elle a bien bu, mais elle cherche encore. Encore un 6e. Il ne remplit pas entièrement car normalement elle est à satiété. Le 6e, elle le boit moins vite mais elle finit par le boire. Un ventre sur pattes. C'était bien, mimi? T'as bien mangé. T'es une grande fille. Le ventre a vraiment doublé de volume, voire triplé. Du coup, elle est encore plus mignonne.
– Allez, va jouer avec tes copains. C'est un moment de douceur avant d'attaquer les choses un peu plus physiques. C'est un très bon moment. Non, on ne sort pas. Va voir les copains.
– Je m'appelle Béranger et je suis soigneur polyvalent. Coucou, mes trésors ! J'arrive. Désolé, j'ai un peu de retard.
Je suis sur un secteur où je n'ai pas l'habitude d'être, les primates. Geoffrey, je vais 40 mn aux chimp. Quand j'arrive dans le bâtiment, j'ai une pression qui s'installe. Je côtoie beaucoup d'animaux et c'est les animaux qui m'impressionnent le plus. Je ne vais pas souvent sur ce secteur et j'appréhende un peu. Coucou. Tranquilles. Tranquilles, les loulous. Doucement. Ça va ? Ça va, ma Câline ? Ça fait longtemps que je ne suis pas venu et ils se disent : tu ne viens pas tous les jours, t'es qui ? Ils peuvent m'en vouloir. Ça va, ce matin ? Tu me laisses fermer gentiment? chef et que c'est elle qui décide. Elle se met au niveau de la trappe que je dois fermer pour mettre la nourriture. Elle se met au milieu et je ne peux pas la fermer. Allez, Câline. Je ne veux pas la fermer sur elle. Aucun geste d'agression. J'attends qu'elle me laisse fermer cette trappe. Doucement, pépette.
capture