logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h00 sur France 4

capture
– Je ne vais pas m'agresser moi-même.
– Lui, il touche ton miroir. Il te fait une bise. Tchou, tchou, tchou ! C'est qui le voyou, là ?
– Je suis bluffé. Sab comme moi, on savait la réaction qu'allait avoir Boubou. Mais quand même pas aussi rapide. Il m'a bluffé, oui.
– Tu te trouves beau ?
– On va sortir.
– Il peut prendre des selfies.
– La génération selfie !
capture
– C'est des moments forts. On se prend vraiment en pleine face l'intelligence de nos animaux. Vraiment. Et ce degré de compréhension et d'analyse que n'ont pas d'autres espèces. Ouais, c'est un moment chouette.
– Boubou, go.
– C'est hallucinant sa vitesse de compréhension.
– Mais lui, c'est une torpille intellectuelle.
– Hallucinant !
– On est bousculés dans notre quotidien. Nos éléphants nous prouvent des choses à travers cette expérience. Ils sont éléphants, et faut pas les prendre pour plus bêtes... Non, ce sont des éléphants. Ce sont des êtres intelligents. Il faut les considérer comme tels.
– Il y a un chevreau qui est né il y a une semaine, mais il ne boit pas. Il ne tète pas. Il a 3 biberons parjour. Le matin, en début d'aprem et le soir à la rentrée. Sébastien, soigneur aux éléphants. On va préparer le biberon. Ce matin, on a deux stagiaires. Laurie, qui a déjà tourné pas mal de jours avec nous, et on a Melissa, dont c'est le 1erjour sur le secteur. On prépare dans la bouteille. C'est un tiers, deux tiers. Un tiers de lait et deux tiers d'eau. Je leur explique comment préparer le biberon car elles le feront seules dans l'après-midi. C'est très simple. Il faut respecter les doses et prévoir assez large car Blanquette est petite mais elle a bon appétit.
– Ils l'ont appelée Blanquette ! C'est pas un nom pour une petite chèvre aussi mignonne.
– T'as des petites dents.
– Oui, on les sent bien.
– Elle est adorable. C'est un petit chien. Elle remue la queue, elle grogne, car elle a faim !
– Elle tète bien.
– Ah ouais. Elle avait très faim, ce matin.
– Melissa lui donne le 2e biberon.
capture