logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h00 sur France 4

capture
– Elle sort un peu mais elle se méfie. Elle sait qu'on ne vient pas à deux et elle connaît aussi les gants. Elle est assez méfiante et si on essaye une ou deux fois, elle aura très bien compris ce qu'on vient faire. Ouais ! Ça c'est bon ! Mais je ne suis pas assez rapide et elle a le temps de me passer entre les jambes et de rentrer dans le nid. Regarde ! Ouais ! Merde !
– On n'a jamais eu le temps de mettre notre main en protection pour pas qu'elle retourne
– On fait quoi ? On laisse pour ce matin ? On arrête pour ne pas la stresser et on verra cet après-midi au moment du nourrissage si elle sort.
– Allez, on y va.
– Je m'appelle Antoine, je suis soigneur au secteur éléphants. Je passe un coup de chiffon ?
– Oui, on va le sortir.
capture
– Ce matin avec Sab, on décide d'innover. On va tenter de présenter un miroir à nos éléphants.
– Quelle responsabilité, si ça tombe.
– Je m'appelle Sabrina, je suis soigneur aux éléphants. Tiens le miroir.
– Je le tiens, je le tiens. Il n'y a pas beaucoup d'animaux qui peuvent se reconnaître et il paraît que les éléphants pourraient se reconnaître dans le miroir. On va tester. C'est eux qui vont nous le dire.
– Vous êtes arrivés à destination. Tu vois, ça s'est bien passé.
– Oui, pas d'embouteillage. Nickel. On se demande s'ils ne vont pas agresser leur reflet en pensant que c'est un concurrent. Ou paniquer en tournant dans le bâtiment et en se sentant menacés.
– Salut. Bien, mon gros.
– On est 3 soigneurs, dont notre chef Pich qui est avec nous. On assure le coup et les éléphants sont réceptifs et cool, donc c'est une bonne chose.
– Si on respecte les distances de sécurité, ça ne sera pas dangereux. Et si nos garçons sont trop perturbés, on enlèvera le miroir. Le but n'est pas de leur faire du mal. C'est pour les stimuler cérébralement. Allez, come mon garçon. On va vous installer une surprise. On a invité quelqu'un aujourd'hui.
– Là, c'est pas mal.
– Je lui ai dit qu'il avait un invité.
– On est bon ?
capture