logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h00 sur France 4

capture
– L'objectif d'aujourd'hui pour les spectacles, c'est de mettre Fanzie à nouveau en vol au-dessus des gens.
– Il y a un chevreau qui est né il y a une semaine et il ne boit pas. Il ne tète pas. Blanquette est petite mais elle a bon appétit. pour une petite chèvre aussi mignonne.
– Je le tiens !
– On va tenter de présenter un miroir aux éléphants. On sait qu'il n'y a pas beaucoup d'animaux qui se reconnaissent. Il paraît que les éléphants pourraient se reconnaître.
capture
– Allez. On prend le seau ?
– Et les gants. Je m'appelle Thibault et je suis soigneur au complexe aquatique. Aujourd'hui, avec Céline, on doit aller dans l'enclos des manchots pour essayer de récupérer potentiellement des oeufs dans lesquels il n'y a pas de poussin. Pour éviter que les parents s'épuisent, on récupère cet oeuf et on le retire de l'enclos.
– Y a un gros poussin ici. Il a trop grossi !
– C'est bien.
– On le voit super bien. Je ne vois pas le 2e. Je m'appelle Céline, je suis
– Un petit mâle ? Un petit mâle.
– Tu veux engager des paris ?
– Ça sent le bout'chou.
– On a un nid avec un petit, on a un autre nid où ils ont pondu plus tard et ils sont en train de couver avec beaucoup de conviction, donc on les laisse faire. Il y a ce 3e nid où ça couve par alternance, c'est pas très assidu, et l'incubation est dépassée. On va regarder comment c'est positionné. C'est la femelle. On peut prendre le seau de poissons et essayer de la faire sortir.
– Je reste derrière. On y va équipés avec des gants de contention parce qu'un manchot, même s'il ne sait pas qu'il n'y a pas de bébé dans son oeuf, il va le protéger et pour ça, il va se servir de son bec et essayer de nous pincer et même à travers des gants, ca fait extrêmement mal quand les manchots sont en défense.
capture