logo Le moteur de recherche de la télé

Une saison au zoo


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h30 sur France 4

capture
– On va lui ouvrir l'aile Il faut dégager la zone pour bien visualiser la veine. On dénude la peau. On attend de bien voir les veines. La peau est très fine. Les veines sont petites. Il faut être précautionneux.
– C'est impressionnant. C'est la 1re fois que je vois ça. Forcément, je m'inquiète un peu. Même si Cyril se débrouille bien, il y a toujours une appréhension. Ça se passe bien. La prise de sang est vite faite. Cyril remet le produit pour réveiller l'oiseau.
– Attention, la tonicité revient. Méfie-toi. Ce que tu fais... Attends. Prends-le avec toi. Redresse-le. Là, il n'a pas les yeux ouverts. Tiens, voilà.
– Petit loulou ! C'est sympa d'avoir une chouette contre soi. C'est un moment privilégié. On profite de l'oiseau d'une façon différente. On le rassure, on lui parle. C'est une autre relation.
capture
– Oui, d'accord.
– Ça commence !
– C'est bon.
– Je le mets ?
– Ouais.
– Fais bien attention à ses ailes.
– Il s'est réveillé. Je le tenais bien. Je l'ai mis dans la caisse, et voilà ! Ça s'est bien passé !
– Il est bien. Il est alerte, impeccable. 0K. On passe à madame. La recherche va avancer. Il y aura un 3e prélèvement, plus tard dans l'été. Ensuite, le protocole sera terminé. En quelques minutes, Tout le monde peut repartir vers la volière de reproduction.
capture