logo Le moteur de recherche de la télé

Zouzous


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h45 sur France 4

capture
– "Porte-lui une galette "et ce petit pot de beurre'. Le Petit Chaperon rouge partit "chez sa mère-grand, dans un autre "village. En passant dans un bois, "elle rencontra compère "le loup qui eut bien envie de la manger, mais il n'osa à cause "de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où "elle allait. La pauvre enfant lui dit: 'Je vais voir ma mère-grand "et lui porter une galette avec un petit pot de beurre'. 'Demeure-t-elle bien loin ?' lui dit le loup'. 'Ho oui ! "C'est par-delà le moulin que vous voyez "tout là-bas, à la 1re maison du village'. 'Eh bien', dit le loup, 'je veux l'aller "voir aussi. Je m'y en vais par ce chemin ici et toi "par ce chemin-là et nous verrons qui plus tôt y sera'.
– Il n'a pas l'air trop méchant !
– Si le loup arrête de manger ce serait nul !
capture
– "Le loup se mit à courir "par le chemin le plus court "et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long "cueillant des noisettes, courant après des papillons "et faisant des bouquets de petites fleurs".
– Ça y est, il a sorti ses dents !
– "Le loup ne fut "pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand.
Il heurte, "toc-toc ! 'Qui est là ?' 'C'est votre fille, le Petit Chaperon rouge', "dit le loup en contrefaisant sa voix, 'qui vous apporte une galette "et un petit pot de beurre'. La bonne mère-grand qui était au lit lui cria : 'Tire la chevillette, la bobinette cherra !"
– Dis, Yétili, en fait, elle est où la bobinette ?
– Et la chevillette ?
– En fait, je n'ai jamais trop su ! Mais ça sonne bien, en tout cas ! "Le loup tira la chevillette et la porte s'ouvrit. Il se jeta "sur la bonne femme "et la dévora en moins de rien car il y avait plus "de 3 jours qu'il n'avait mangé".
capture