logo Le moteur de recherche de la télé

Grand Soir 3


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 22h45 sur France 3

capture
–  Vladimir Poutine plus que jamais en campagne électorale pour la présidentielle de l'année prochaine... Le président russe s'est offert une conférence de presse à grand spectacle où il a fait passer le message qu'aucun de ses concurrents ne peut t'inquiéter...
– Il est l'unique vedette de ce show médiatique désormais annuel et dont il est très friand.
Vladimir Poutine face à la presse. Plus de 1.600 journalistes locaux et étrangers, un grand oral, d'abord dominé par la campagne présidentielle russe. En mars, le maître du Kremlin se présentera pour un quatrième mandat, un scrutin dont il est le grand favori.
capture
– Je serai un candidat indépendant mais je compte bien sûr sur le soutien de forces politiques qui partageny mon point de vue sur le développement de ce pays et qui me font confiance quelle que soit la forme des parties et des organisations publiques.
– Vladimir Poutine a abordé tous les sujets: la vie quotidienne, l'économie et les grands dossiers internationaux. En particulier sur les USA et ses rapports avec Donald Trump, dont il salue la politique.
– Ce n'est pas à moi d'évaluer le travail du président Trump, mais aux électeurs, au peuple américain. Nous avons assisté à des réussites majeures depuis qu'il est à son poste, voyez la croissance des marchés, cela alimente la confiance des investisseurs, à l'égard de l'économie américaine.
– Les explications du président russe ont duré plus de trois heures et demie. Un Vladimir Poutine plus que jamais sûr de sa force.
capture