logo Le moteur de recherche de la télé

Grand Soir 3


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 22h45 sur France 3

capture
– Une collision entre un car scolaire et un TER, cet après-midi a fait 4 morts et une vingtaine de blessés, les causes ne sont toujours pas connues. Nous irons à Millas, où le Premier ministre s'est rendu ce soir. Le Brexit sera de nouveau au centre des discussions au sommet de Bruxelles, demain. Les 27 veulent s'assurer des engagements financiers de Londres. Nous verrons que Theresa May est aussi sous surveillance de sa propre majorité. Les zones rurales coupées d'Internet sont victimes de la fracture numérique. Le gouvernement s'engage à ce que l'Internet à très haut débit arrive partout en France en 2022. Faudra-t-il une autorisation parentale pour avoir accès aux réseaux sociaux? Le gouvernement étudie cette piste pour éviter que les moins de 16 ans ne soient confrontés à certains contenus. Nous en parlerons avec Jacques Henno. Nous saurons en janvier si l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera construit ou non. Réflexion faite, qui est le mieux placé pour gérer l'avenir du site? Ce sera la question de notre rubrique philo. Ils étaient à bord de leur car de ramassage scolaire lors de la collision avec un train, à Millas, près de Perpignan... Quatre adolescents ont été tués, 24 personnes ont été impliquées dans l'accident. Parmi les blessés, 11 sont dans un état grave...
– Le car scolaire a été coupé en deux après avoir été percuté par un train régional. Le choc a été particulièrement violent, comme l'ont constaté les premiers témoins.
capture
– J'ai eu une vision épouvantable, le bus coupé en deux par un train, des gamins couchés partout...
– L'accident a eu lieu cet après-midi dans la commune de Il est environ 16h quand un train percute un car scolaire sur un passage à niveau. Dès l'annonce de l'accident, les familles ont tenté de se rendre sur les lieux pour avoir des nouvelles, avant de se rassembler dans la salle des fêtes de la ville.
– Je suis passée derrière les gendarmes, derrière les ambulances... On m'a interdit de passer. Je ne sais rien.
– Très vite, le plan blanc a été déclenché et des moyens de secours envoyés sur place.
capture