logo Le moteur de recherche de la télé

Grand Soir 3


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 22h45 sur France 3

capture
– Tout le monde va amener plus d'animaux, surexploiter... C'est la même chose quand vous jetez un papier par terre. S'il y a un accès libre, personne n'en prend soin et donc on le gère Aristote déjà disait: "l'Homme soigne le mieux ce qui lui est propre mais néglige ce qui est commun".
– F. Letellier: Pour Notre-Dame-des-Landes, c'est bien l'Etat qui reprend la main...
capture
– M. Legros : On n'est pas dans une logique totale d'auto-gouvernement, plusieurs acteurs et l'Etat en particulier gardent la main. Il me semble que vu le temps que ça a pris, preuve a été faite tout de même que des acteurs locaux, en s'appropriant un espace, en développant une réflexion sur cet espace, en développant des règles pour l'habiter, peuvent émettre des arguments qui doivent au moins participer au débat. Pour un problème beaucoup plus vaste, le problème de l'écologie, le marché privé ou l'Etat ne sont peut-être pas les seules solutions.
– F. Letellier: Le mot de la fin?
– M. Legros : Une formule qui dit tout...
– Les obsèques de François-Régis Hutin, l'ancien patron de "Ouest-France", ont eu lieu aujourd'hui à Rennes. Plusieurs dirigeants de presse avaient fait le déplacement ainsi que des personnalités
capture