logo Le moteur de recherche de la télé

Météo régionale


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h20 sur France 3

capture
– Entre deux gouttes d'eau, j'ai réussi à me faufiler, plic, ploc, éclaboussures et enjambées. Que ce soit la culture ou le sport, je ne mets pas de hiérarchie entre les deux, quand on vit des choses dures, on a besoin de compenser en s'exprimant de façon un peu plus détournée.
– Avec son club de Lille, Pernelle défie les hommes. Le rugby fauteuil est un sport mixte. Mais à Paris, petite exception avec la Womans Cup, la seule compétition internationale féminine de ce que l'on appelle aussi le Murderball. Au total, une trentaine de joueuses venues de 14 pays avec un seul objectif: amener coûte que coûte le ballon dans le but adverse.
– Malheureusement, dans notre société, on relie la féminité à quelque chose de faible, de fragile, de délicat, et non!
capture
– On a Pernelle qui nous pousse, on sait qu'on va tout donner pour qu'elle puisse marquer un point décisif.
– C'est une façon de sortir la rage, la colère qu'on a parfois quand on est handi.
– Dans le public, une joueuse du XV de France marraine de la Womans
– Je dirais qu'elles sont encore plus rugbywoman que nous, car avec la condition qu'on a, je ne pense pas qu'on pourrait tenir un match aussi longtemps.
– Entre deux matches, petite parenthèse chez le kiné et c'est déjà reparti. Dans l'histoire du rugby fauteuil, Pernelle Marcon est la première femme à intégrer le pôle France, mixte cette fois, comme un certain Ryadh Sallem.
– Pernelle fait partie des femmes qui portent un message par leur histoire, par ce qu'elles sont, par leur intelligence. Je pense que c'est important d'avoir des locomotives qui donnent envie à d'autres qui sont dans la même situation et ne savent pas comment se projetter dans le futur. Elle ne se laisse pas abattre, elle est vivante.
– Pour toutes ces raisons, Pernelle mérite notre Like d'or "Tout le sport", qu'elle préfère partager avec toute la Team France.
– Et enfin, comme chaque soir, l'image du soir, bonsoir... Immobilier: l'agence "TLS" vous propose une visite de l'hôtel des Bleus durant la prochaine Coupe du monde de foot en Russie... Dans un cadre bucolique et accueillant, à 75 km de Moscou, un endroit idéal pour vos séminaires d'entreprise... Joli, hein? C'est la fin de ce "Tout le sport", à demain
capture