logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le sport


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h00 sur France 3

capture
– Une affaire qui fait réagir le monde du vélo mais pas seulement. Prochain porte-drapeau français aux Jeux olympiques, Martin Fourcade résume le sentiment général.
– Je me suis dit que c'était dommage pour le sport, car jusque-là, même s'il y avait eu des soupçons, il n'y avait jamais eu Entre humour grinçant et attaques frontales, une chose est sûre, l'image de Chris Froome ne sortira pas indemne de cette affaire.
– Le Mondial de hand féminin en Allemagne... Demain, les Bleues disputent les demi-finales face à la Suède. Une formation emmenée par Isabelle Gullden, la star de l'équipe,
– Dans la zone d'interview d'après-match, elle est souvent la dernière à rester tant elle est sollicitée. Isabelle, "Bella" Gullden, 28 ans, est la star de l'équipe de Suède. Classée parmi les 150 plus grands sportifs de l'histoire de son pays, son aura dépasse le cadre du handbaIl et ce ne sont pas ses coéquipières à Bucarest qui diront le contraire.
– Une joueuse extraordinaire, une super belle joueuse dans tous les
capture
– Elle a une vraie aura de star, des sponsors persos, elle est très active sur les réseaux sociaux...
– Mais qu'on se le dise: la demi-finale de demain ne se gagnera pas au nombre de followers, mais bien sur le terrain. Mais on peut faire confiance à l'équipe de France et à sa défense, la meilleure du tournoi, pour réduire au maximum l'influence de Bella Gullden, ce sera en tout cas la clef du match.
– C'est la contradiction: elle est leur point fort, mais si on l'enlève, d'autres prendront le relais, mais je ne pense pas qu'on aura les mêmes résultats.
– Ça sent bon la fin du Mondial ici avec ce Final Four, cette finale à quatre organisée à l'Arena d'Hambourg. Mais avant de penser à la golden, la médaille d'or, il faudra croquer la Gullden, et ce ne sera pas de la tarte aux pommes!
– Et à part ça, le reste de l'actu dans "TLS"...
– A part ça, les derbys sont chauds aussi en Pologne. Ça se passe à Cracovie hier soir, entre le Wisla et le Cracovia. En plein match, les supporters des deux équipes vont se livrer un combat à coups de fumigènes, mais aussi de feux d'artifice. De la fumée partout en bouquet final, une visibilité quasi nulle et un match interrompu plus de vingt minutes... Sinon, Mourad Boudjellal a tenu une conférence de presse plus ou moins officielle hier. Entouré de ses coaches, Galthié et Landreau, il est question du match du 2 3 décembre.
– On va essayer de faire la fête. Depuis le début de la saison, la fête, on l'a pas trop faite... Il y aura quoi comme cadeau?
– Peut-être des parachutistes. On va prendre peut-être un peu plus de ballons en touche...
– Sauf que là, Boudjellal fait surtout sa fête au staff.
– Fabrice et Fabien sont sûrs d'être là le 23, le 24 on verra.
capture