logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le sport


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h00 sur France 3

capture
– Premier but de Cristiano Ronaldo, le 2e est marqué par Gareth Bale. Brésiliens du Gremio. En Angleterre, Manchester City a signé sa 15e victoire consécutive en championnat, un record en Premier League. Victoire 4-0 des joueurs de Guardiola grâce notamment à l'Espagnol David Silva, auteur d'un doublé. Les Citizens sont leaders du championnat avec 11 points d'avance sur Manchester United.
Dans l'actu également, les premiers mots de Chris Froome, le quadruple vainqueur du Tour de France. Accusé de dopage après un contrôle positif au Salbutamol sur une étape du dernier Tour d'Espagne, il a tenu à s'expliquer à nos confrères britanniques de la BBC pour défendre son innocence...
capture
– Je mesure bien le choc pour le public avec cette affaire, d'autant que le cyclisme a déjà trop souffert dans un passé récent. Sauf que cette fois-ci, c'est une affaire totalement différente, ce n'est pas un contrôle antidopage positif. L'Union cycliste internationale me demande simplement plus d'explications sur mon utilisation du Salbutamol, un produit légal et indispensable à toutes les personnes asthmatiques comme moi.
Je cours contre des mecs qui vont chercher à exploiter la moindre de mes faiblesses, vous comprendrez donc que je ne vais pas déclarer ouvertement à la presse, alors que nous approchons de la fin d'un grand tour, que j'ai du mal à respirer, que j'ai une faiblesse. Dans ce cas-là, dès le lendemain, tous mes rivaux vont m'attaquer. Donc oui, dans ce cas précis, je me dois de cacher mes faiblesses. Je n'ai jamais contourné la moindre règle, je n'ai jamais pris plus que le dosage autorisé et je suis sûr que la vérité éclatera.
– Ce nouveau scandale de dopage a provoqué un vif émoi dans le milieu du cyclisme. Les réactions ont été nombreuses, y compris dans le monde du sport en
capture