logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 18h10 sur France 3

capture
– C'est vous qui choisissez. Plongez au coeur de mai 68, un mouvement fondateur et fascinant dont on s'apprête à fêter les 50 ans. Et à l'heure du tout numérique, revivez avec passion les unes les plus fortes de notre histoire.
– Vous voulez venir jouer sur notre plateau? N'hésitez plus et passez nos tests de sélection. Inscrivez-vous sur le site ou par courrier. Notre équipe sélection arrive dans les villes suivantes . Je sais que vous jouez avec nous tous les soirs. Cette question vous est réservée. Elle vous permet de gagner 25 000 euros. Tirage au sort parmi les bonnes réponses. Félicitations à Jérémy, Marc et Nadine. C'est parti pour le "4 à la suite"! C'est l'un de mes petits plaisirs du soir: découvrir les thèmes du "4 à la suite", préparés avec amour et passion par nos rédacteurs de "Questions pour un champion". Qu'y a-t-il ce soir au menu? Ou le thème mystère que vous pouvez découvrir dès maintenant à la maison. C'est Nadine, 1re qualifiée, qui va choisir la 1re.
– Je vais essayer "le mouvement en sciences".
– C'est parti. Nadine, la passion qui vous occupe en ce moment, c'est surtout la musique, Mais vous avez travaillé autour des sciences dans une autre vie. Que faisiez-vous?
– J'étais préparatrice dans un lycée à Nice. J'ai préparé les travaux pratiques pour les élèves en section scientifique.
– D'où peut-être ce choix de thème, Je reviens au piano et la musique. Vous enseignez? Dans quel contexte?
capture
– Depuis une quinzaine d'années, j'ai des élèves... Une quinzaine d'élèves maintenant.
– Quel âge ont-ils?
– Le plus petit a 2 ans. Il est en éveil musical.
– Vraiment?
– 5mn, pas plus. Je le fais improviser avec tous les doigts. Sur le piano.
– A 2 ans? Avec ses tout petits doigts?
– C'est une manière d'apprivoiser l'instrument. C'est formidable.
– Comment s'appelle-bit?
– Hector.
– Si tu regardes ce soir, bravo. C'est quelque chose! Est-ce important pour les parents qui nous regardent et qui s'interrogent, de proposer cet éveil musical?
– Si l'enfant est demandeur, oui. Il faut qu'il soit demandeur.
– Etjusqu'à quel âge ont
capture