logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis le Sénat

Questions au gouvernement


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 14h55 sur France 3

capture
– Alors, on peut considérer que tout va bien, ou on peut considérer que la qualité de l'offre n'est pas au niveau. La ministre de la culture réunira à nouveau le 21 décembre l'ensemble des dirigeants de sociétés pour évoquer les projets de transformation en profondeur que le gouvernement annoncera.
capture
– Monsieur le ministre, vos propos ne me rassurent pas. Vous n'ignorez pas que l'économie de 50 millions n'est pas la première demandée à l'audiovisuel Vous dites vouloir le sauver, mais en vérité, vous en faites la cible. C'est toute la télévision française qui est menacée. Avec les appétits des Gafa, elle peut se retrouver engloutie, et l'audiovisuel public aura besoin de L'austérité pourra tuer les services publics si vous continuez ainsi.
– Mme Filleul: Nous nous réjouissons du sommet sur la finance verte. Mais après les annonces, il faut maintenant des actions concrètes. Il y a un manque de 2 milliards pour le fonds vert, suite au retrait des Etats-Unis. Les déclarations nouvelles reposent uniquement sur la bonne volonté d'acteurs privés. Or, les Etats doivent prendre toute leur part, en particulier les plus développés vis-à-vis des plus vulnérables.
Je pense en particulier à l'Afrique, qui n'émet que 4% des gaz à effet de serre, et qui pourtant est victime des changements climatiques. La taxe européenne sur les transactions financières aurait permis de mobiliser 22 milliards, mais elle a été repoussée. Monsieur le Ministre, au regard de l'urgence et de la gravité de la situation, le gouvernement prévoit-il des mesures financières complémentaires pour se conformer aux engagements pris lors de l'accord de Paris?
capture