logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 12h55 sur France 3

capture
–  Plus il y aura de de cacao et moins il y aura de sucre, plus cela protégera le système vasculaire et immunitaire. C'est un bon antidépresseur. C'est vraiment un produit santé.
– Cet hiver, si vos pas vous amènent jusqu'ici, n'hésitez pas à céder à la tentation. Plongez-vous tout entier dans le chocolat, cela ne peut que vous faire du bien.
– L. Romejko : Nous nous intéressons maintenant à l'un des plus beaux sapins de Noël, celui de l'Elysée!
– M. Vignes : Choisi parmi des centaines d'autres au milieu des forêts fraîches et humides du Morvan, l'heureux élu a été transporté en calèche et en péniche jusqu'à la cour présidentielle. Il surplombe les atours de la République du haut de ses 13m...
capture
– Vous voyez, il y a des gens qui ont fait pousser le sapin, l'ont coupé, l'ont fait voyager et l'ont décoré... Derrière tout cela, il y a du savoir-faire français!
– Ce week-end, l'arbre divin est arrivé à l'Elysée. A la fin de l'automne, dans le Morvan, toute la presse s'était Depuis trois générations, la famille de Jean-Christophe produit des sapins dans la Nièvre, à une heure d'Auxerre. C'est la 5e année qu'il a la chance de fournir le président de la Il a le sourire aux lèvres, la coupe s'est bien passée.
– Si on casse les branches, c'est foutu, il faut changer de sapin.
– Le spécimen, un joli Nordmann de deux tonnes âgé de 25 ans, choisi avec soin par les hommes de l'ombre de l'Elysée.
– On est allés de parcelle en parcelle voir différents sapins
– Les aiguilles sont bien bleutées, bien brillantes, en pleine santé.
– Si l'Elysée a choisi un sapin du parc régional du Morvan, ce n'est pas un hasard, beaucoup de sapins vendus en France naissent ici. Les conifères s'y épanouissent année après année sous un climat
– Le matin, vous avez une bonne rosée, il pleut assez souvent ici, ce qui favorise la pousse de l'arbre. Donc on a des arbres de bonne qualité.
capture