logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis Versailles

Midi en France


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h15 sur France 3

capture
– Alain Baraton : Puis-je me permettre, à propos de R.Devos? Il avait écrit cette phrase merveilleuse: "Un jardinier qui massacre une pelouse est un assassin en herbe."
– Vincent: J'aime beaucoup. Chacun retient les traits d'esprit dans son secteur socioprofessionnel! J'aime ça aussi, comme idée. Il y a un autre très grand monsieur de l'humour qui a choisi sa dernière demeure dans la région, c'est un Normand d'origine...
– Antoine: Si je vous dis "André Raimbourg", ça ne vous dit pas grand-chose mais, en fait, c'est Bourvil, qui est enterré dans les Yvelines, à Montainville. C'est là où il avait acheté sa maison de campagne.
– Vincent: Les amis, on va faire la cuisine. On va commencer notre cabillaud. Par quoi commence-t-on?
capture
– J.-B.Lavergne-Morazzani: On va démarrer par la sauce et la purée de fenouil. On fait suer les échalotes.
– Vincent: Pourquoi vous avez mis 2 récipients? faire la purée d'un côté et, de l'autre côté, la sauce. On va faire dans 2 récipients différents.
– Vincent: Mais sur une même base d'échalotes.
– J.-B.Lavergne-Morazzani: Oui. On va jeter notre fenouil.
– Vincent: Le fenouil, c'est du bulbe qu'on a passé à la mandoline.
– J.-B.Lavergne-Morazzani: Le plus finement possible, comme ça, ça va suer rapidement aussi. On va le diviser en 2 parties.
– Vincent: Ensuite? laisser compoter pendant un petit moment. Environ une heure pour que ça se dessèche. Ensuite, on déglace avec du pastis pour la sauce. On ajoute également des graines de fenouil pour corser encore un peu en anis.
– Vincent: On reviendra à la recette dans un instant. Merci. On retrouve Hélène, qui est toujours dans le parc du château de Thoiry. Elle a trouvé refuge près de petites bêtes.
capture