logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis Versailles

Midi en France


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h15 sur France 3

capture
– J'ai une autre surprise, mais je ne vous en dis pas plus.
– Vincent: Merci, Helena. Toujours pleine de surprises! votre vétérinaire, est à une trentaine de kilomètres de Versailles, au parc de Thoiry, pour nous faire visiter son fameux zoo et ces animaux qui vivent en semi-liberté. Bonjour, Hélène.
– Hélène: Bonjour.
Aujourd'hui, je suis à Thoiry. Je crois que je n'ai jamais été aussi près de ma vie d'une hyène. C'est une des expériences qu'on peut vivre ici au parc zoologique. Il y en a d'autres qu'on peut vivre. Je vais faire un safari et je vais aussi aller découvrir des animaux qu'on ne voit pas souvent dans des parcs zoologiques, dans l'Arche des petites bêtes.
capture
– Vincent: Merci, Hélène. L'invité de l'émission, ce matin, ce sera A.Baraton. Vous le connaissez forcément. C'est le maître des jardins du parc de Versailles. Il est Yvelinois de naissance et il a fait toute sa carrière ici. Il connaît bien la ville, il nous en parlera au cours de l'émission. Un autre camarade qui nous parlera de la ville, c'est Antoine. Il est installé à Versailles toute l'année dans son bureau de France 3 Paris Ile-de-France. Il connaît sacrément bien la ville!
– Antoine: Bonjour, Vincent. Bonjour à tous. Ravi de vous accueillir à Versailles. Nous sommes dans la région Ile-de-France dans le beau département des Yvelines, 1,5 million d'habitants. C'est le 8e département le plus peuplé de France. Les Yvelines, terre agricole. 40 % de sa surface est occupée par l'agriculture. On y trouve aussi 2 parcs naturels régionaux, celui de la vallée de Chevreuse, mais aussi une partie du Vexin français. Une terre aussi de contrastes. On y trouve aussi de très grandes villes comme Rambouillet, Mantes-la-Jolie, Conflans-Sainte-Honorine, Poissy et Versailles où je suis heureux de t'accueillir, mon cher Vincent.
– Vincent: Bonjour, Antoine. Bonjour, A.Baraton. Comment ça va?
– Alain Baraton : Un peu fraîchement,
– Vincent: Vous vous êtes présentés avec le chef? Bonjour, chef.
– Alain Baraton : Tous les Versaillais le connaissent.
capture