logo Le moteur de recherche de la télé

Depuis Versailles

Midi en France


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 11h15 sur France 3

capture
– En France, c'est une race très prisée des cavaliers. Noémie prépare Licorne avant de partir en balade.
– Avec elle, j'ai fait des concours d'obstacles, du dressage. C'est l'activité qui me plaît le plus. Maintenant, c'est surtout de la balade. Ils ne vont pas s'énerver sans raison.
– Il peut manipuler le cheval en totale liberté.
capture
– Virginie s'est lancée dans l'élevage quand elle est arrivée dans la région. Elle a obtenu quelques prix avec cette poulinière.
– Calamity a gagné en 2016. Elle est 2e au championnat national. En 2017, elle gagne une nouvelle fois dans sa catégorie. Elle gagne sa classe à Pompadour. C'est la championne, cette année.
– Calamity a donné naissance à ce poulain footballeur authentique. Admirez la qualité du contrôle de balle.
– C'est un joueur hors-pair! Quand il se couche dessus, c'est un peu plus compliqué. Il faut de gros ballons solides. Avec des cailloux sur le terrain, parfois, ça perce.
– Ce 1er poulain va devenir l'emblème de l'élevage. La route des concours lui est ouverte
– Vincent: Bonjour. Si vous avez reconnu ce magnifique édifice, il s'agit de la cathédrale Saint-Louis, vous savez alors qu'on est à Versailles, dans les Yvelines, en Ile-de-France pour un "Midi en France" placé sous le signe du Roi-Soleil.
Qui dit Roi-Soleil dit cuisine étoilée. C'est un chef étoilé, Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, qui nous préparera un cabillaud, purée de fenouil et agrumes, pour environ 4 euros par personne. Pour vous faire découvrir Versailles et toute sa région, nous avons nos chroniqueuses sur le terrain, Hélène et Helena. Helena s'est rendue à une dizaine de kilomètres de Versailles, du côté de Port-Marly. Elle va nous faire découvrir la demeure d'un auteur ultra célèbre que vous connaissez tous, mais qui a des goûts pour le moins extravagants. Bonjour, Helena.
capture