logo Le moteur de recherche de la télé

Secret-défense : que nous cache l'Etat ?

Complément d'enquête


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 22h55 sur France 2

capture
– On cherche néanmoins à savoir ce qu'ils sont devenus et s'ils sont morts dans les combats. Et si c'est le cas, tant mieux! Ce sont des tueurs potentiels en moins en France.
– T. Sotto : Est-ce qu'il y a des présidents qui ont plus recours que d'autres à ces assassinats ciblés?
– P. Servent : Je n'en sais rien. Jusqu'à François Hollande, c'était totalement couvert par le secret-défense.
On découvre à travers le livre de mes confrères du "Monde" que François Hollande aurait dit que Jacques Chirac en aurait pratiqué J'ai plutôt cru comprendre qu'il était plus réticent... Pour le coup, je suis pour plus d'informations et pour plus de lumière sur certains sujets mais la raison d'Etat a un sens quand nous Et nous sommes en guerre! Donc elle réclame que sur ces opérations Homo, nous n'en parlions
capture
– T. Sotto : C'est en tout cas un sujet qui fait beaucoup réagir ce Merci beaucoup. Tout en haut des affaires qui n'ont pas réussi à être éteintes par le secret-défense, il y a l'assassinat de Kennedy aux Etats-Unis. Plus d'un Américain sur deux ne croit pas à la thèse officielle... Du coup, le secret-défense devient un engrais qui nourrit les théories les plus folles. "La fièvre JFK", un reportage de Louis Milano-Dupont...
– Elle a longtemps été surnommée la cité de la haine. historique. Il est encore dans toutes les mémoires, commémoré chaque année.
– On va commencer par un moment de silence et je vous demande réfléchir à ce que serait notre pays s'il n'avait pas été assassiné.
– Il y a cinquante-quatre ans jour pourjour, sur cette place devenue tristement célèbre, le 35e président des Etats-Unis était abattu. La mort d'une icône, le début d'une légende... de l'Amérique, elle continue de s'interroger. Un président américain assassiné comme il l'a été, et toujours autant de questions en suspens depuis ce jour.
– Qu'est-ce que c'est?
– C'est la date de l'assassinat, le 22 novembre 1963. Mes enfants me demanderont toujours ce qui s'est passé, ce ne sera jamais complètement résolu.
capture