logo Le moteur de recherche de la télé

Une dette à effacer

Envoyé spécial


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

capture
– Parce que j'ai eu des lettres de menaces depuis deux ans déjà... C'est un peu compliqué, de ne pas se sentir en sécurité. La moindre sortie devient un peu angoissante.
– Pourtant, elle est allée jusqu'au bout. Ce matin-là, elle va mener sans doute la bataille la plus difficile de sa vie, à la cour d'assises.
– Ça a été un combat violent. A certains moments, je me disais que je n'étais pas assez forte pour Et de l'autre côté, j'avais une petite voix qui me disait: "Mais non, il faut le faire".
– Une ultime épreuve qui a débuté avant-hier au palais de justice de BobignY-
capture
– Je vais dire bonjour à Eva...
– Elle y retrouve Eva Loubrieu qui porte plainte comme elle pour viol. Un procès inédit contre un ancien secrétaire d'Etat. Deux employées municipales contre Georges Tron, maire de Draveil, ancien député, un habitué des ors de la République. Elles accusent aussi cette femme qui se cache des caméras, Brigitte Gruel, l'ancienne adjointe à la Culture du maire. C'est en mai 2011 que l'affaire éclate. Virginie Ettel et Eva Loubrieu affirment que Georges Tron les aurait violées. Ces agressions auraient eu lieu lors de séances de réflexologie plantaire, une technique de massage thérapeutique des pieds pratiquée par le maire depuis des années. Six jours après ces accusations, Georges Tron démissionne du
– J'ai été sali, accusé, insulté...
– Selon lui, c'est une cabale orchestrée par le Front national. Les deux plaignantes mentent.
– Elles se sont empêtrées dans des mensonges successifs et elles ont surtout prouvé qu'elles sont de mèche avec ceux que je dénonce depuis le début, à savoir le petit groupe extrémiste de droite qui, dans la commune que je gère, est à l'origine du complot. Voici
– l'histoire de Virginie Ettel, le récit d'une femme qu'on aurait voulu faire taire. Virginie a décidé de quitter Draveil trois ans après avoir menaces dont elle se dit victime.
– Je voulais pouvoir sortir de chez moi sans regarder forcément à droite ou à gauche, être sereine pour avoir une vie normale.
– Depuis qu'elle accuse Georges Tron, elle se sent traquée en Elle a tout essayé pour se protéger, jusqu'à reprendre son nom de jeune fille, Virginie Faux est redevenue Virginie Ettel.
capture