logo Le moteur de recherche de la télé

Une dette à effacer

Envoyé spécial


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

capture
– Ils ont les machines, les mecs. Sous-titrage MFP.
– "Le procès va arriver, on va te fumer, tu vas crever".
– Des menaces de mort anonymes depuis qu'elle a porté plainte. Virginie Ettel accuse Georges Tron de l'avoir violée après un massage des pieds. Le maire de Draveil clame son innocence au moment où se tient son procès aux assises. Que s'est-il donc passé dans son entourage?
capture
– un peu comme une secte avec ce gourou qui impose ses choix.
– Ces femmes qui accusent ont-elles subi menaces et intimidations? Réponse maintenant dans "Envoyé spécial".
– E. Lucet: Bonsoir et bienvenue dans ce nouveau numéro de "Envoyé Ce soir, vous entendrez donc le témoignage d'une des femmes qui a porté plainte pour viol contre Georges Tron. Vous verrez aussi commen des braqueurs derrière leurs claviers peuvent s'en prendre à vos ordinateurs.
– C'est une prise d'otages virtuelle. Particuliers,
– entreprises, Etats, personne n'est à l'abri. Enquête sur une nouvelle criminalité très lucrative et en pleine expansion. "Envoyé spécial" vous emmènera aussi en Catalogne, à une semaine de nouvelles élections décisives. Pro et anti-indépendance s'affrontent dans des salles de classe pour écrire les manuels scolaires et à la télévision.
– E. Lucet : Depuis l'affaire Weinstein, un verrou a sauté. On encourage les victimes de viol et de harcèlement sexuel à porter plainte.
Que se passe-t-il quand une femme accuse son supérieur hiérarchique, qui est parfois un homme de pouvoir? En ce moment se tient le procès de Georges Tron. L'une des femmes qui a porté plainte contre lui affirme avoir été victime d'intimidation et de dénigrement. Aujourd'hui, elle était au tribunal face à son agresseur présumé pour raconter ce qu'elle considère comme une descente aux enfers. Un document signé Virginie Vilar et Perrine Bonnet... pressions. Virginie Ettel a porté plainte pour viol contre celui qui était son patron. C'était il y a six ans et depuis, elle survit, comme elle dit...
capture