logo Le moteur de recherche de la télé

Une dette à effacer

Envoyé spécial


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

capture
–  Un média public qui prendrait clairement partie pour l'indépendance. Parmi les critiques, la nomination en mars dernier d'un nouveau directeur. Ce journaliste d'information n'a jamais caché ses opinions.
– Vous êtes connu comme une figure proche de Pindépendantisme?
capture
– je suis indépendantiste, comme chaque personne de ce pays qui prend parti dans un problème social qui divise la société. Tout le monde se définit pour ou contre l'indépendance. Je suis pour mais ce n'est pas un délit! Ils sont nombreux à vouloir faire croire qu'à partir du moment où tu es indépendantiste, tu es une mauvaise personne. Mais cela n'influence pas ma façon de raconter la réalité ou d'informer. J'essaye de faire mon travail honnêtement, c'est ce qui compte.
– Etre indépendantiste n'est pas un délit, mais plusieurs figures de l'indépendantismes sont en prison. Des responsables politiques mais aussi des personnalités de la société civile comme Jordi, un entrepreneur catalan devenu héros de la cause indépendantiste ces derniers mois. Son association promeut l'identité catalane à travers la musique, le sport et le folklore depuis 1961. Une association puissante de 90.000 membres qui flirte entre défense de la culture et activisme politique. été, est et sera la révolution des urnes!
– Omnium
– organise des manifestation
capture