logo Le moteur de recherche de la télé

Chéri(e), c'est moi le chef !


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 16h55 sur France 2

capture
– On la couvre de film alimentaire. On fait cuire au micro-ondes 5 minutes. On vérifie la cuisson et on remet si besoin. Pendant ce temps, on met le lait à chauffer 1 à 2 minutes. On mixe le potimarron tout en délayant avec le lait chaud. On passe le velouté au chinois afin d'obtenir une texture lisse. On ajoute la crème fraîche et on réserve. On fait torréfier les noisettes dans une poêle. Pour l'émulsion à la truffe, dans une casserole, on fait chauffer la crème et l'huile de truffe. A la 1re ébullition, on retire du feu et on émulsionne avec un mixeur plongeant. Pour le dressage, on verse le velouté dans une assiette creuse. On parsème de noisettes concassées. On ajoute quelques gouttes d'huile de noisette. On dépose l'émulsion à la truffe.
– Voilà comment épater vos amis en réalisant facilement, à la maison, en 15 minutes. En attendant l'arrivée du chef, nos champions s'inquiètent.
– L'émulsion à la truffe va-t-elle coûter la victoire à nos champions?
– Gueoulah Cohen : 15 minutes, ça passe vite. Incroyable! Je commence par les bleus.
capture
– Christophe: S'il vous plaît, chef.
– Gueoulah Cohen : Ça vous fait quoi, de cuisiner des légumes?
– Christophe: C'est une première.
– Gueoulah Cohen : Vous êtes allé au bout de la recette. Vous avez oublié...
– Aurore: L'huile de noisette.
– Gueoulah Cohen : Oui. Il fallait quelques gouttes. Il manque un petit ingrédient. On va voir ce que ça donne. Franchement, Christophe, c'est pas mal. Mickaël, votre assiette.
– Mickaël: Avec plaisir.
– Elodie: Quand il sert le chef, je me dis qu'on va avoir une réflexion sur la quantité. Il n'y avait pas assez.
capture