logo Le moteur de recherche de la télé

Chéri(e), c'est moi le chef !


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 16h55 sur France 2

capture
– Gueoulah Cohen : Pour le maquereau, commencez par faire chauffer le vinaigre de framboise avec de l'eau et du sucre. Pendant ce temps, coupez l'oignon et la carotte épluchée en rondelles. Dans un plat, disposez les filets ainsi que l'oignon et les carottes. Versez dessus le mélange de vinaigre, d'eau et de sucre. Laissez mariner et égouttez juste avant de dresser. Pour le condiment raifort, épluchez le raifort. Râpez l'équivalent d'une cuillère à soupe de raifort. Mélangez-le à du fromage blanc. Ajoutez des zestes de citron vert et assaisonnez avec du sel et du poivre. N'hésitez pas à rectifier en ajoutant du fromage blanc si le raifort est trop présent. Pour les chips de pommes de terre, détaillez à la mandoline des rondelles de pommes de terre vitelotte et ratte en conservant la peau. Rincez-les séparément et déposez-les sur du papier absorbant. Vous pouvez les faire frire mais, attention, séparément. Débarrassez sur du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile. Pour le dressage, disposez le filet de maquereau dans l'assiette. Sur le côté, alignez les chips de pommes de terre en alternant les vitelottes et les rattes. Réalisez des pointes de crème de fromage blanc au raifort avec une cuillère. Décorez avec des pousses de pimprenelle.
– Voilà comment réaliser une délicieuse recette en 30 minutes pour régaler votre famille. Aurore ouvre le bal des dégustations avec l'assiette de Jacky.
– Jacky: C'est notre assiette.
– Aurore: Le maquereau est un peu vinaigré. Au niveau de la texture, il est bon. La sauce est bonne. Les chips sont bonnes, bien croustillantes, bien salées.
capture
– Jacky: Nickel, alors!
– Combien de points va-t-elle attribuer à l'assiette du champion en titre?
– Aurore: Pour cette assiette, j'attribue la note de...
– Jacky: Cool! Je ne m'y attendais pas!
– Aurore passe à l'assiette de son chéri sans le savoir.
– Christophe: Voilà mon assiette! Goûte, mon amour, dis-moi que c'est bon.
– Aurore: Le poisson n'est pas aussi bon que l'assiette précédente. Il est moins cuit.
– Christophe: Erreur fatale!
capture