logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 15h00 sur France 2

capture
– Ça peut être avec des mots, mais aussi une respiration plus forte, des soupirs, des gémissements. Il y a aussi la pudeur corporelle. C'est réussir à se mettre à nu. Certains ont des réticences à se mettre à l'aise et à être à l'aise avec leur corps.
– Daphné: Ce n'est pas si évident.
capture
– A.Hubin: Il y a aussi la pudeur d'expression. On peut avoir des difficultés à exprimer ses désirs ou ses fantasmes.
– Daphné: Doit-on se forcer à dépasser ses réserves, ses inhibitions?
– A.Hubin: Il faut y travailler. Il faut y travailler si ça pose problème à l'un des 2 partenaires. Si l'un est frustré, que la pudeur corporelle fait qu'on est obligé de faire l'amour dans le noir... Si le fait qu'un partenaire soit émotif est gênant, on peut décider de sortir d'une zone de confort peut-être un peu trop restrictive. Le fait d'être dans quelque chose qui nous ressemble, c'est positif. Il faut toujours rechercher le plaisir, pas à pas. Ne pas avoir de pudeur est utopique. Il faut garder cette pudeur et être à l'écoute de soi. Ce n'est pas en se forçant à tout faire qu'on a une sexualité plus épanouie.
– Daphné: Dans le cas de Sylvette et Emmanuel, ça s'est manifestement très bien On les remercie infiniment de nous avoir ouvert la porte de leur maison et de nous avoir raconté leur love story. Merci. N'hésitez pas à nous envoyer vos messages sur les réseaux sociaux. Si vous avez envie de raconter votre love story, n'hésitez pas. Vous pouvez nous envoyer vos questions sous forme de vidéo, aussi. Fanny a une question. *- Mieux vaut-il avoir des points communs dans un couple ou se compléter?
capture