logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 15h00 sur France 2

capture
– Tu tombes amoureux d'un mec discret et taiseux... Elle va en faire quoi? Non, ce n'est pas possible!
– Daphné: Son témoignage d'amour, ce sont ses lettres. C'est pour déclarer son affection, en tout cas.
capture
– Claudia Weill : C'est une super idée. Il n'a pas peur d'aimer mais de le dire, d'être confronté à cela, de paraître ridicule et de ne pas savoir comment ça va être accueilli. Il y a mille et une façons de dire "je t'aime". Ce ne sont pas seulement des mots d'amour. C'est l'attention, aller chercher un puIl parce qu'il a froid, l'appeler pour savoir s'il est bien arrivé, ce genre de choses. On n'est pas obligé de verbaliser. Très souvent, l'homme ne comprend pas pourquoi il faut absolument dire "je t'aime" à sa femme dans la mesure où il rentre chez eux chaque soir.
– Daphné: Voici l'histoire d'un agriculteur britannique qui a décidé d'exprimer son amour également par écrit, mais d'une certaine façon.
Il a vu les choses en grand. Il est marié depuis 22 ans. Il a voulu rappeler à sa femme qu'il l'aimait de tout son coeur. Il a utilisé du désherbant pour inscrire le prénom de sa femme sans oublier le petit "x" qui veut dire "bisou". Ils ont essayé de le faire discrètement. Ils devaient survoler, pour faire la photo... Mais la police a gâché la surprise. Ils ont publié cette photo sur Internet, accompagnée d'un avis de recherche... Les réseaux sociaux ont grillé la surprise. Il n'avait même pas eu le temps de montrer la photo à sa femme que ça a fait le buzz... On ne sait donc pas si elle a été touchée. Comment déclarer son amour autrement, André?
– Aram Manoukian : Quand on est un peu taiseux, la chanson d'amour reste la plus belle déclaration qui soit. Je vous ai sélectionné des chansons qui parlent du geste de l'écriture, qui disent "ce que je n'ai jamais pu te dire, je vais te l'écrire, et je vais te l'écrire à l'encre de tes yeux..." puisqu'on est seuls, puisqu'ils sont si nombreux. Même la morale parle pour eux... J'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire, je l'ai puisé à l'encre de tes yeux..."
– Daphné: Superbe, Francis!
capture