logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 15h00 sur France 2

capture
– Ça ne marchera pas! Ce que disait André est très juste. Le principal est de rire ensemble. Peut-être que l'idée est de tourner en dérision ce défaut, cette petite défaillance. On peut par exemple imaginer que tous les samedis, à 18h pile, on se dit "je t'aime". Pourquoi pas?
– Daphné: Ah bon? C'est très bizarre... Je n'ai jamais entendu ça! "Ding ding, c'est l'heure!"
– Aram Manoukian : On se dit "je t'aime", mais après, ça dégénère.
– Caroline Diament : Ou alors, l'alarme sonne et vous ne savez plus pourquoi vous l'avez mise!
capture
– Claudia Weill : C'est une façon humoristique de se rappeler qu'on doit être sympa l'un envers l'autre. Pourquoi le samedi à 18h? C'est le week-end et on va passer 2 jours ensemble. La plupart du temps, on est séparés. L'autre mode de dérision, c'est de dire: "Tu ne veux pas me dire que tu m'aimes mais..." "Je veux savoir à quel moment tu as su que j'étais l'homme ou la femme de ta vie." Qu'est-ce que ça t'a fait?" Il ne faut pas lâcher.
– Daphné: Ça peut être hyper dangereux!
– Claudia Weill : Vous pouvez avoir des réactions du type "Tu m'embêtes avec tes questions." Mais quelque chose va finir par se passer.
– Daphné: Avec beaucoup d'humour. On a l'impression que ce sont surtout les femmes qui ont besoin de démonstrations d'amour.
– Claudia Weill : C'est vrai. Les femmes sont plus dans l'affect. On a beau dire ce que l'on veut, la petite fille n'est pas élevée, touchée par la mère comme un garçon Ça ne veut pas dire qu'une mère ne va pas dire à son fils qu'elle l'aime. Certains garçons vont être fous de leur mère. Mais on apprend aux garçons à ne pas le dire, en même temps. On a souvent parlé de la féminisation des hommes, qui s'épanchent davantage. Mais il y a des stéréotypes fortement ancrés dans les mentalités.
– Aram Manoukian : Je ne suis pas d'accord du tout. Je dis "je t'aime" toutes les 2 secondes!
– Gérald Kierzek : Il faut accepter
– Caroline Diament : Il faut arrêter d'acheter quelque chose à 19 ans et de vouloir, quand il a 60 ans, que ce soit autre chose. Ce mec est un taiseux.
capture