logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 15h00 sur France 2

capture
–  C.Diament: Quand j'ai commencé à avoir ma ménopause, je me suis rendu compte que c'était un sujet ultra tabou. Personne autour de moi n'avait abordé ce sujet, aucune des femmes plus âgées. A un moment donné, ce n'est pas grave d'assumer.
– Aram Manoukian : J'ai découvert une nouvelle qualité d'orgasme?
– Caroline Diament : J'ai eu des orgasmes bien meilleurs après la cinquantaine. Ça m'a fait...
– Daphné: C'est très intéressant.
– A.Hubin: C'est un beau message. On sort des clichés qui veulent que la ménopause soit la pause de la libido et du désir sexuel. Tout est possible.
capture
– Caroline Diament : Ce n'est pas choisi.
– A.Hubin: Mais il faut un bon périnée.
– Gérald Kierzek : Attention aux phyto-oestrogènes. On vous dit souvent de prendre du soja à base de ça pour compenser la baisse des oestrogènes mais attention, quand vous avez des antécédents thrombo-emboliques. Même si c'est naturel, ça peut être contre-indiqué. Il faut quand même en parler à son médecin. Il faut aussi faire attention à l'ostéoporose. Avec la chute des hormones, il y a un risque d'ostéoporose. Ça peut valoir le coup de changer son alimentation.
– Daphné: Qu'est-ce que c'est?
– Gérald Kierzek : C'est la porosité des os. Ils deviennent plus fragiles et on peut prévoir un traitement.
– Daphné: Ça peut être une libération ou un poids.
– Caroline Diament : Ça peut être les deux.
– Daphné: La seule chose que j'ai pigée avec cette équipe aujourd'hui, et vous l'avez tous dit, c'est le périnée. Ça tombe bien. On commence à parler de périnée avec Janane.
– Janane Boudili : Il faut que le périnée soit musclé à ce moment-là. Il y a des exercices spécifiques. A la ménopause, ce muscle se relâche. On va le muscler aujourd'hui. Qu'est-ce que le périnée? C'est un ensemble de muscles qui forme un hamac qui va du pubis jusqu'à la colonne vertébrale. Le périnée est tout le temps sollicité, tous les jours. quand on court, quand on porte Il y a des variations qui font qu'au fil du temps, il se relâche. A la ménopause, il se relâche inévitablement. On va donc le muscler.
– Gérald Kierzek : On peut avoir le même schéma pour les hommes.
capture