logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur France 2

capture
–  700 000 euros le fonds de commerce, c'est trop cher pour des jeunes qui débutent.
– Dans le Lot, on a des gens qui arrivent, comme on l'a fait, mais on a du mal à repartir. On n'arrive pas à revendre nos affaires.
– Pourquoi?
capture
– Peut-être que le Lot n'intéresse pas les investisseurs.
– Chacun de ces commerçants a investi pour maintenir son établissement en bon état, au risque de tout perdre s'il faut fermer sans successeur.
– N.de Rincquesen: On retrouve H.Hug à Cahors. Bonjour. Beaucoup de questions et d'interrogations pour les participants à cette conférence. Quel accueil ont-ils réservé au Premier ministre?
– H.Hug: Un accueil plutôt mitigé, même s'il n'y a pas eu de sifflets, ce matin. De nombreux maires ont décidé de bouder cette conférence. C'est le cas de F.Baroin, le président de l'Association des maires de France. En revanche, les présidents de région qui avaient annoncé qu'ils boycotteraient la conférence sont finalement bien présents. Cette conférence a été délocalisée à Cahors. E.Philippe est venu avec près de la moitié de son gouvernement et tout son cabinet. Il reste 3 jours ici pour essayer de "mieux comprendre les Français." Opération séduction en direction des zones rurales et des petites villes, avec déjà un 1er cadeau dans sa besace: une enveloppe de 100 millions d'euros pour que tous les Français puissent s'équiper en très haut débit d'ici 2022. Cet argent sera distribué sous forme de chèques de 150 euros à destination des 1,5 million de foyers les plus isolés. E.Philippe a justifié cette mesure. Ecoutons-le.
– Elisabeth Philippe : Dans notre monde où tout va très vite, il n'y a rien de plus exaspérant, voire parfois dangereux, que de prendre du retard. Je comprends très bien l'impatience, et parfois même l'exaspération, et à ceux qui ne la comprendraient pas, je leur suggère vivement de vivre une semaine avec une mauvaise connexion. En général, ça rend assez vite dingue.
– N.de Rincquesen: Faut-il remonter l'âge minimum pour utiliser les réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram? N.Belloubet, la garde des Sceaux, vient de présenter un projet de loi fixant la majorité numérique à 16 ans.
capture