logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur France 2

capture
– Des routes transformées en cours d'eau en quelques heures. Cette nuit, il était très difficile de circuler au coeur de ce village. Ce couple est inquiet. Leurs enfants sont restés à la maison et leur rue est impraticable.
– C'est impossible de passer à l'heure actuelle. L'eau a un peu baissé, mais pas encore assez pour passer avec un véhicule.
– C'est avec ce camion qu'ils pourront finalement rentrer chez eux. Toute la nuit, les allers-retours s'enchaînent pour ces secouristes qui doivent remplir une double mission.
capture
– Il faut mettre en place les barrages et ramener les gens qui sont un peu dans la misère pour rentrer chez eux.
– A certains endroits, plus de 33 cm d'eau. Heureusement pour cet habitant, une plaque anti-inondation empêche l'eau de rentrer chez lui.
– Jusqu'à quelle hauteur ça va monter? Derrière, j'ai vu de l'eau presque jusqu'à la hauteur de mes fenêtres.
– Le niveau de l'eau n'était pas totalement redescendu ce matin, notamment dans ce village. Les habitants étaient encore choqués par ces dernières heures.
– On a intérêt à courir vite, je vous le dis. On met les bottes et les planches pour ne pas être inondés et on Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse?
– Il faut tout prévoir: les courses, les médecins...
– Ce midi, le Pas-de-Calais reste en vigilance orange pour risque de crue.
– N.de Rincquesen: Le Pas-de-Calais reste le dernier département placé en alerte orange. Une vigilance face aux risques d'inondations. Les autorités appellent à la prudence, notamment si vous devez vous déplacer.
Dans l'est de la France, en Lorraine, le vent a soufflé avec violence la nuit dernière. Des rafales à 130 km/h ont été enregistrées. Des chutes d'arbres ont provoqué des incidents sur les réseaux électriques, privant de courant les foyers de 4 départements. Les techniciens mobilisés ont pu réparer l'essentiel des pannes, mais ce matin, 9000 foyers étaient encore privés d'électricité en Lorraine. L'hôpital de la Timone de Marseille est au bord du gouffre financier. La dette du 3e CHU de France serait proche du milliard d'euros.
capture