logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 13h00 sur France 2

capture
–  N.de Rincquesen: Merci. Notre feuilleton, maintenant. Depuis lundi, nous vous faisons découvrir le quotidien d'une salle de music-hall, en Alsace, le Royal Palace. Au mois de décembre, c'est un ballet incessant de cars qui amènent des milliers de spectateurs. L'entreprise compte également un restaurant de 2000 m2 et, vous allez le voir, c'est du sport pour les serveuses surtout.
– Précédemment... P.Meyer, le directeur, a choisi Sacha lors d'un casting à Saint-Pétersbourg. La capitaine des danseuses s'est fait des amis dans le village. Bruno, le chef, s'apprête à servir 2000 repas dans la journée.
– A 5 minutes du cabaret, cette serveuse, Tiffany, quitte la ferme familiale. Tous les matins, vous partez avec votre tenue?
– Exactement, avec tout l'attirail.
– A part les artistes, tous les employés, 90, sont comme elle originaires de la région.
capture
– Je pense que mes collègues m'envient beaucoup d'habiter à 2 km quand on rentre tard la nuit et qu'on commence tôt le matin...
– Aujourd'hui, 2 spectacles au programme, 2 services à assurer. Elle va travailler 18 heures d'affilée.
– C'est une très longue journée, mais on ne voit pas le temps passer, surtout quand il y a autant de monde. On arrive en grosse période.
– Au même moment, les clients sont déjà en route. Dans l'un des nombreux cars, l'amicale des pompiers de Huiron, dans la Marne. Ils ont choisi Kirrwiller pour leur sortie annuelle. Les attentes sont variées.
– C'est voir les filles!
– Il y a aussi des danseurs, non?
– Je voudrais essayer de bien
– Les jours de revue, la population de Kirrwiller triple, passant de 500 à 1500 individus. Les pompiers arrivent. Ils sont accueillis par Audrey, l'une des danseuses, qui les guide dans ce restaurant aux 800 couverts.
– On a souvent des pompiers des villes et villages, surtout en novembre et décembre. On a les pompiers, les policiers... C'est tous les CE.
– Pour la vente des programmes, Audrey peut compter sur l'aide des autres danseuses. Tiffany a déjà attaqué le 1er service au pas de course. Vous faites combien de kilomètres parjour?
capture