logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 12h00 sur France 2

capture
– Il a souvent été rediffusé.
– Ça se voit toujours avec plaisir.
– Quand te reverrai-je...
– Arrêtez, c'est peut-être la question. Où se trouve Michel Blanc quand il chante ça ? pays merveilleux, où ceux qui s'aiment vivent à deux ? Sur un télésiège, bien joué. Je l'ai déjà raconté, je vais le refaire une fois de plus. Au début, ils avaient prévu de chanter "Etoile des neiges".
– Etoile des neiges, mon COGU l' amoureux.
– S'est pris au piège...
capture
– DE TES GRANDS YEUX.
– Les droits de cette chanson étaient trop élevés pour le budget du film. L'éditeur a dit "il faut payer tant si vous voulez vous servir "de cette chanson". Donc, ils ont inventé une chanson qui ressemblait un peu et qui a donné ça.
– C'est mille fois mieux comme ça. Heureusement, ça s'est fini comme ça. Avec Michel Blanc en haut de son télésiège. Bien joué, c'est "ripé". Absolument. Bien joué. Offert par Marius, joué par le regretté Maurice Chevit à Dominique Lavanant. Oui. Le planter de bâton. Il finit par la jeter, c'est la gourmette en or. Des noix de cajou grillées pour Michel, des pétales de rose pour les autres.
– Des pétales.
– Parfait. 9 points pour Michèle et un sans-faute qui sont à 12 points. Question cash. Vous écrivez la bonne réponse. Elle a loué des chaussures trop grandes, elle en change pour des trop serrées, qu'elle ne peut pas retirer. Vous avez dit quoi, Amélie ?
– Ce que j'ai cru avoir entendu.
– Vous l'avez bien écrit?
– L'abri du mont de la fouf.
– J'ai bien compris. Très bien.
– Gilles, l'abri de la toffe.
– Notre-Dame de la Touffe. J'ai oublié le U. pour Yoann et Michèle. Je suis emprunté entre la touffe et la fouf. Vous auriez dit quoi ? Comme presque tout le monde. Oui, on accepte. J'en ai trop qui se précipitent pour les faire. Faites les vannes chez vous, je les fais chez moi. Gilles, Amélie, Yoann restent en tête. Une question pour Michèle. Michèle, il n'y a eu que le problème des noix de cajou.
– Roland Giraud. Cocufié par Thierry Lhermitte. Pour Gilles, d'abord. Qui a composé cette bande originale ?
capture