logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 12h00 sur France 2

capture
– Dernière question.
– Equestres.
capture
– Non, c'était des joutes nautiques. C'était organisé pour la venue du couple impérial. Amélie, pensez-vous avoir 16 points ? 'Je ne Pense pas.
– Vous m'avez dit que Sartre avait refusé le Prix Goncourt. Il a refusé tous les honneurs, dont le Prix Nobel. Il a même envoyé une lettre à la presse suédoise pour expliquer son choix. C'est bien Boris Vian qui a signé "L'Ecume des jours". Il a signé le Manifeste des 121. C'était une déclaration sur le droit à l'insoumission pour la Guerre d'Algérie. "Nous respectons et jugeons justifiés le refus de prendre "les armes contre "le peuple algérien", disait notamment ce manifeste.
La pièce de théâtre s'appelait "Les Mouches", bonne réponse. L'homme est condamné à être libre, pas tourmenté. Condamné, car "il ne s'est pas créé lui-même "et cependant libre, parce qu'une fois jeté dans le monde, "il est responsable de tout ce qu'il fait". C'est bien Antoine Roquentin, le nom du personnage, qui note tout ce qui se produit. 5 à 16. Et le champion reste champion ! 11e victoire. 8 100 euros. Félicitations, bon retour. Passez une très bonne journée. On se retrouve tout à l'heure avec "N'oubliez pas les paroles". Sous-titrage MFP.
– Je me sens pleine de vie. Et ma peau aussi.
– Nouveau Age Perfect Renaissance Cellulaire. Le pouvoir de longévité de la truffe noire et du thé kombucha révèle de nouvelles cellules et prolonge la vitalité de la peau.
capture