logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 10h00 sur France 2

capture
– Elle est paisible. Elle digère tranquillement les végétaux qu'elle a mangés. Cette alimentation végane, il faut faire très attention, c'est très important, ce que je vais vous dire, ça a été dit dans le sujet, mais j'insiste, l'alimentation fait des dégâts à posteriori, des années après. Si 5 à 6 ans plus tard, vous payez les conséquences d'une alimentation déséquilibrée, votre animal vivra un désastre par votre décision prise 5 à 6 ans plus tôt. Des fabricants d'aliments ont lancé des aliments industriels pour chiens végans, ça existe...
– Que peut-il se passer ? Il peut être en déséquilibre ? la vitamine D, la taurine, des produits indispensables sont absents de la nourriture purement végétale.
Il faut les incorporer. Les fabricants industriels ont donc incorporé ces aliments dans les produits végétaux et on a une alimentation végétale qui supplémentée est équilibrée. Mais elle est équilibrée parce qu'elle est supplémentée. Si vous nourrissez un animal de façon équilibrée, il aura une vie satisfaisante, mais des animaux qui ont des besoins importants en croissance, des besoins métaboliques, comme une chienne gestante ou qui allaite, elle n'arrivera pas à être nourrie en végan de façon satisfaisante. Ne faites pas ça au hasard. Des nutritionnistes vous calculeront les rations.
capture
– OK. Alexandre.
– Vanessa nous dit : "Mes animaux sont nourris uniquement au cru : "cuisses de poulet, dinde, "boeuf, foie de boeuf". Et certainement pas de végan, c'est la majorité de nos téléspectatrices qui le disent. Vanessa est bénévole dans la famille d'accueil, association Galia. Allez dans les refuges pour sortir les chiens des refuges. Une pépite ! Claude François pour le foie gras : "Le petit canard", c'est surréaliste !
– Va te mettre au coin coin coin coin, petit canard ! Tu n'es qu'un vaurien coin coin coin coin...
– Là, on n'est pas trop végans dans cette chronique avec Louise Petitrenaud. On va vous parler du foie gras. La France est le 1er pays producteur, consommateur, exportateur de foie gras, au monde ! Vous avez rencontré une jeune chef étoilée pour lui demander ses astuces.
capture