logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 10h00 sur France 2

capture
– Alexan dre.
– Le végan animaux, ça nous a fait terriblement réagir. Globalement, vous nous dites : "Le monde est fou." Mireille dit : "Je vais écouter avec attention les conseils "de M. Yves. J'entends de tout "sur la nourriture des animaux, on ne sait plus à quel saint se vouer, "je ferai confiance à Dieu." Dieu, c'est vous, à vous de vous débrouiller. Damien est pas là, vous devrez chanter avec Roland Perez, Sophie.
– Le chat de la voisine qui mange la bonne cuisine et fait ses gros ronrons sur un bel édredon, le chat de la voisine...
– QUI SE MET PLEINES LES BABINES, MIAOU, MIAOU, QU'IL EST TOUCHANT, LE CHANT DU CHAT. RONRON, RONRON.
capture
– Peut-on redéfinir l'appellation végan ? Qu'est-ce que ça signifie précisément?
– C'est ne pas faire appel à tous produits d'origine animale quels qu'ils soient.
– Pas que pour la nourriture ?
– Non. Vous n'allez pas mettre un vêtement en lainage à votre chien parce que ça vient du mouton, que vous avez exploité un mouton pour faire un manteau.
Vous ne mettrez pas un collier en cuir à votre chien. Dans les années 1990, avec les histoires sur la vache folle, les vaches folles mangeaient de la viande, à ce moment-là, et on se demandait si les humains n'étaient pas devenus fous. Maintenant, avec cette philosophie végan qui s'étend aux animaux de compagnie, on se demande si les humains ne sont pas devenus fous, de vouloir transformer des carnivores en herbivores.
– Dans le cas de ce lapin qui est avec vous : Antoinette, ça lui pose pas de problèmes, puisqu'elle mange de l'herbe.
– C'est l'animal végan par excellence. Si j'étais végan, cet animal de compagnie me siérait à merveille. Partons chez Chloé, qui est végan, et qui a une chienne appelée Seccotine, qui a 16 ans. Elle a l'air en parfaite santé. Regardons, et après, on en reparle.
– Chloé est végan. Depuis 6 ans, elle donne le même régime alimentaire à son chien Seccotine, 16 ans.
– Je suis devenue végétarienne en 2011, mes parents m'ont suivie dans cette démarche, et on pouvait plus nourrir notre chienne avec les autres animaux. En se renseignant, on a vu que c'était une alimentation végétale possible pour les chiens.
capture