logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 10h00 sur France 2

capture
– J'ai découvert un site qui va vous permettre de réaliser peut-être des économies sur votre billet d'avion. Sur un comparateur de vols, on a un message : "Prenez ce billet, il est au meilleur tarif." On se presse, croyant à une bonne affaire. Quelques jours plus tard, on découvre que le prix a baissé, mais on ne peut plus en profiter, car on a déjà payé notre billet.
Un raisonnement à l'envers a été fait par de jeunes entrepreneurs qui ont créé un algorithme. Vous payez votre billet aujourd'hui et si le tarif baisse, on vous rembourse la différence à hauteur de 50%. Avec la création de ce site, on peut faire de belles économies, ne pas passer à côté d'une affaire.
capture
– Acheter un billet d'avion sur Internet est simple, une kyrielle de comparateurs de vols en ligne propose des prix attractifs. Des comparateurs de vols pas toujours exhaustifs, transparents. Certains n'affichent que les vols des compagnies avec qui ils ont des accords commerciaux, d'autres affichent des prix très bas, mais avec les différents frais, les prix s'envolent et les comparateurs gardent en mémoire votre passage sur le site, savent que vous êtes motivé, et quand vous êtes prêt à payer le billet, le prix a augmenté.
Cet homme a créé avec un autre modèle économique.
– On a voulu changer la donne, parce qu'avant de créer notre site, on était des voyageurs. On a subi des comportements sur Internet qu'on trouvait assez énervants. Le concept de notre site, c'est d'être du côté du voyageur. Ça veut dire afficher les prix tout compris dès le début, et avoir un vrai service clients joignable basé en France, avec de vrais experts aériens.
capture