logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 7h10 sur France 2

capture
– En décembre, vous aurez peut-être besoin d'un look pour Noël. A la rentrée, d'un look pour un nouveau travail et, en été, d'un look pour partir en vacances. Je personnalise par rapport aux moments de vie, aux besoins et l'évolution du goût et du style. Les clients s'inscrivent sur le site. Ils vont remplir et nous dire ce qu'ils n'aiment pas. Par rapport à ça, on va vers des pièces qu'ils sont supposés aimer. Chaque fin de mois, on leur propose un feed-back pour qu'ils puissent noter chaque pièce. Ça nous permet, au fil des mois, d'affiner la sélection.
– A.Aumand: Nos clients reçoivent des vêtements pour un mois. Ils peuvent les porter tant qu'ils le souhaitent. A la fin du mois, ils nous renvoient les pièces et on s'occupe du pressing. S'ils ont un coup de coeur sur une pièce, ils ont la possibilité de l'acheter à tarif réduit, entre moins 10 et moins 30 % par rapport au tarif boutique. La plupart du temps, grâce aux informations transmises par notre client, on arrive à bien cerner sa personnalité et ses tailles. Mais il peut arriver qu'un pantalon soit trop petit, et pour compenser le fait que le pantalon n'ait pas été porté pendant un mois, on lui met une pièce supplémentaire le mois suivant. On sonne à la porte.
capture
– Bonjour, c'est une livraison.
– ESparfel: Bonjour. Merci.
– A.Aumand: Aujourd'hui, on a 25 marques référencées de vêtements de milieu ou de haut de gamme pour une clientèle plutôt active, entre 30 et 40 ans, qui n'a ni le temps ni l'envie de faire du shopping.
– Isabelle: Le contenu vous plaît?
capture