logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 7h10 sur France 2

capture
– L'objectif, c'est que l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux responsabilités professionnelles soit garanti par la Constitution. Le mot-clé, c'est "garanti".
capture
– Laurent: Merci. Pour les hommes pressés, un nouveau service vient d'arriver. On en parle avec Isabelle. Bonjour. Un nouveau service réservé aux hommes vient d'arriver sur le marché, pour ceux qui n'aiment pas faire du shopping.
– Isabelle: On privilégie l'usage d'un produit plutôt que sa possession. Ça s'adresse à beaucoup d'hommes qui ont envie d'être bien habillés, merci pour nous, mais qui n'ont pas forcément le temps, l'envie ou les moyens de faire du shopping. Ils n'ont pas forcément le lieu nécessaire pour avoir un vestiaire. Ça peut prendre de la place. Quand on veut se changer régulièrement, ce n'est pas forcément évident pour vous, messieurs. Ce nouveau service propose de vous livrer, tous les mois, jusqu'à 4 tenues, selon le système d'abonnement choisi, pour renouveler votre vestiaire régulièrement.
Le problème, c'est la surconsommation de vêtements. Vous les portez et vous les rendez. Ce sont des modèles qui correspondent à la collection du moment, qui vont être utilisés par 4 ou 5 personnes et qui seront revendus par le biais de ventes privées. On trouve des marques de créateurs, style grands magasins, ou des marques moins connues. Ça permet aux hommes de découvrir de nouveaux modèles, de nouvelles marques. Il y a pas mal d'avantages. Nous nous sommes rendus sur place. Ce sont des jeunes qui proposent ça.
capture