logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 7h10 sur France 2

capture
– 4 situations de jeu devraient être retenues pour valider un but, un penalty, un carton rouge ou pour corriger une erreur sur l'identité du joueur sanctionné. Cette pratique est déjà utilisée en Allemagne ou dans d'autres sports, comme le rugby. Hier, on vous parlait de l'évènement cinéma de cette fin d'année: la sortie du dernier épisode de "Star Wars". C'est le plus gros démarrage de l'année avec 16 415 billets vendus pour la 1re séance parisienne. Les fans étaient bien sûr au rendez-vous, comme cet Américain qui a carrément décoré sa maison, son jardin sur le thème de "Star Wars", à l'aide de 15 000 ampoules. Il a même pensé à la musique. Voilà! C'était le clin d'oeil à "Star Wars".
– Laurent: Merci. On va vous parler d'une autre affiche cinématographique. C'est "Garde alternée", avec D.Bourdon, V.Bonneton et I.Carré. Tout de suite, Les 4 Vérités. Caroline, vous recevez L.Aliot.
capture
– César Roux : Oui. C'est le vice-président du FN. Les banques, les affaires, les débats... M.Le Pen pense déjà à l'après. Bonjour, L.Aliot. Le gouvernement se délocalise aujourd'hui à Cahors avec la 2e Conférence des territoires. L'objectif est de revitaliser les centres-villes. Ça devrait vous plaire, vous qui parliez de "la France des oubliés".
– Louis Aliot : Il était temps de le faire! Il y a énormément de problèmes dans la ruralité, et pas seulement dans les centres-villes des villes moyennes. Il y a un désert de commerces. Les commerces sont en très grande difficulté. Beaucoup de grandes surfaces se développent à la périphérie des villes. Ça aspire la vie
– César Roux : Mais les élus locaux ont voulu ces centres-villes.
– Louis Aliot : Tout à fait. Les commissions d'attribution des centres commerciaux attribuent des mètres carrés supplémentaires alors qu'il faudrait précisément revoir le schéma dans l'ensemble pour permettre aux centres-villes de vivre.
capture