logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 7h00 sur France 2

capture
– Soucieux du bien-être des animaux et de leurs conditions de vie, le Conseil de Paris a voté à l'unanimité. Ce vote intervient 3 semaines après l'émotion suscitée par l'abattage d'une tigresse qui s'était échappée de son enclos. Pour l'heure, aucune échéance n'a encore été annoncée.
La Ville de Paris a renvoyé à l'Etat la responsabilité d'une interdiction et entend organiser des rencontres avec les circassiens concernés pour trouver des solutions. En France, 67 communes ont déjà pris des arrêtés interdisant la venue de cirques avec animaux.
capture
– E.Colin: 2 mots De sport avec tout d'abord les 8e de finale de la Coupe de la Ligue de football, qui se sont achevés hier soir. Beaucoup de buts ont été inscrits et la logique n'a pas toujours été respectée.
– En rentrant sur la pelouse de la Meinau, le PSG voulait se venger, 10 jours après sa 1re défaite en championnat ici même, à Strasbourg. Avec une équipe remaniée, le PSG n'a pas fait dans le détail. Y.Salmier contre son camp, A.Di Maria, D.Alves et J.Draxler permettent aux Parisiens de l'emporter 4-2 et de filer en quart de finale.
Equipe largement remaniée également pour l'OL, avec nettement moins de succès. Malgré une magnifique ouverture du score de l'OL par M.Maolida, Montpellier s'impose très nettement, 4-1, grâce notamment à un doublé de S.Camara. Déconvenue aussi pour l'OM face à Rennes. Un match nul 2-2 qui s'est réglé lors de la séance des tirs au but. B.Sarr et L.Ocampos sont mis en échec. B.Bourigeaud propulse le Stade rennais
capture