logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 07h00


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 7h00 sur France 2

capture
–  E.Colin: Il devait être jugé à Bruxelles à partir de lundi. Finalement, le procès de l'ennemi public numéro 1, S.Abdeslam, devrait être reporté, à la demande de son avocat. Un nouveau calendrier devrait être fixé dans les jours qui viennent. Ce Français de 28 ans est le seul terroriste survivant des attentats de Paris, qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés.
Un lourd revers pour T.May. Le parlement reprend le contrôle. Les députés britanniques ont adopté hier un amendement leur permettant de mettre leur veto à l'accord sur le Brexit. Cette décision intervient alors que s'ouvre aujourd'hui le Conseil européen à Bruxelles.
capture
– L.de La Mornais: T.May va arriver aujourd'hui à Bruxelles pour ce Conseil européen lesté d'un nouveau fardeau. Hier soir, les députés britanniques lui ont refusé les pleins pouvoirs pour qu'elle puisse signer, fin mars 2019, l'accord final sur le Brexit. Ils ont décidé que ce seraient eux qui donneraient le feu vert ou pas, voire qui pourraient repousser l'échéance ou changer la forme du Brexit en le durcissant ou en l'assouplissant.
En tout cas, ce sont les conditions de ce vote qui ont marqué une nouvelle fois le manque de stabilité politique au Royaume-Uni. Il y a une semaine, un petit parti nord-irlandais avait obligé T.May à revoir sa copie sur un 1er accord. Hier soir, ce sont des députés conservateurs, le propre parti de T.May, qui lui ont fait défaut. Cela pose toujours la question de savoirjusqu'à quand T.May pourra tenir sur cette route quotidiennement semée d'embûches.
– E.Colin: 6 mois après l'incendie de la tour Grenfell, le Royaume-Uni se recueille. Un hommage sera rendu en fin de matinée en la cathédrale Saint-Paul, en présence de plusieurs membres de la famille royale. Dans la nuit du 13 au 14juin, l'incendie avait fait près de 71 victimes.
Les suites de l'affaire Weinstein... 2 mois après les 1res révélations, S.Hayek accuse. L'actrice a déclaré avoir été harcelée, humiliée, menacée par le producteur américain. "Il était un monstre", a-t-elle déclaré dans une interview.
capture