logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 6h30 sur France 2

capture
– Dans le robot, on a une caméra. On a intégré un haut-parleur pour que les gens puissent parler en direct à leur chien. Il y a des sons préenregistrés et personnalisables. On peut mettre le nom du chien pour éviter, dans l'open space, d'être là à appeler son chien et que tous les collègues nous regardent bizarrement... L'idée est d'intégrer l'intelligence artificielle dans le robot pour qu'il puisse adapter son comportement à celui du chien. Si c'est un chien qui joue beaucoup, le robot a tendance à essayer de s'échapper et à faire courir le chien un peu partout. Si c'est un chien plus calme, plus vieux, c'est plus le robot qui viendra doucement vers le chien pour interagir de cette manière.
– Ah, la voilà! Maman, maman! Il m'est arrivé un truc de fou!
– Laurent: J'adore la catapulte à croquettes!
capture
– Yann: Le risque, c'est que le chien finisse par préférer le robot à vous-même.
– Laurent: Ça a été testé dans le temps, dans la longueur, pour être sûr qu'il n'y a pas de troubles psychologiques chez le chien?
– Yann: Détendez-vous! Je pense que le chien sera content! En tout cas, certains chiens seront preneurs et d'autres moins.
Il y a des races qui sont moins joueuses que le labrador. Ce qui va nous arrêter net, c'est le prix: 400 euros. Il faut quand même avoir envie d'investir pour son chien. Un chien qui passe ses journées entières à la maison, et il y en a beaucoup... C'est bien d'avoir quelque chose pour le surveiller. Ce produit est déjà primé à Las Vegas. Ils l'ont primé avant même la cérémonie.
– Laurent: Et pour les chats?
– Yann: Il existe quelque chose, mais c'est basé sur les croquettes car le chat fait un peu ce qu'il veut.
– Laurent: Merci. On passe à la santé. Bonjour. On va parler du syndrome de stress post-traumatique. Ça affecte de nombreuses victimes des attentats, les soldats qui rentrent dans l'Hexagone... Cela peut aussi toucher des patients atteints d'un cancer?
capture