logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 6h30 sur France 2

capture
– Il y a de la pluie, du vent, des averses et du grésil. Pour le vent, il y a toujours une vigilance sur le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Le plus gros est passé. Il y a eu des vents tempétueux. 104 km/h du côté de Lille. Soyez prudents. On peut encore avoir de bonnes rafales de vent aujourd'hui, mais dans une moindre mesure. Il y a aussi des risques de crues du côté du Pas-de-Calais. A priori, la vigilance devrait être levée dans les heures qui viennent. Restons quand même attentifs.
capture
– Laurent: C'est ça, pour aujourd'hui?
– Nathalie: Oui. Il y a une zone un peu plus calme entre les Pays de la Loire et le Nord-Est. Ça ne va pas durer. La grisaille va s'installer un peu partout. Le vent est toujours de la partie sur les Vosges et le Jura. Attention, la situation est délicate. Le vent soufflera jusqu'à 100 km/h sur la pointe bretonne.
L'agitation au niveau du vent concerne l'ensemble de la France. Voici une photographie des températures du matin. Il fait actuellement 4 à Lille. Pas de gelées. Il fait 7 à Brest. Cet après-midi, on conserve cette douceur, même si les températures commencent à se rafraîchir par le nord. Est-ce que je vais jusqu'à Noël?
capture