logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le jeudi 14 décembre 2017 à 6h00 sur France 2

capture
– Cette pollution lumineuse a des conséquences inquiétantes Les oiseaux migrateurs diffèrent leurs déplacements. Certaines espèces nocturnes ne peuvent plus se nourrir dans ces zones trop éclairées. Selon le nouvel atlas mondial de la pollution lumineuse, plus de 80 % de l'humanité vivrait sous des cieux inondés de lumière artificielle et un tiers de la population terrestre ne verrait jamais la Voie lactée.
– Christophe Gascard : L'actualité sportive, avec du football. Les 8e de finale de la Coupe de la Ligue se sont achevés hier soir. Le PSG s'est qualifié. Lyon et Marseille sont éliminés.
capture
– En rentrant sur la pelouse de la Meinau, le PSG voulait se venger, 10 jours après sa 1re défaite en championnat ici même, à Strasbourg. Avec une équipe remaniée, le PSG n'a pas fait dans le détail. Y.Salmier contre son camp, A.Di Maria, D.Alves et J.Draxler permettent aux Parisiens de l'emporter 4-2 et de filer en quart de finale. Equipe largement remaniée également pour l'OL, avec nettement moins Malgré une magnifique ouverture du score de l'OL par M.Maolida, Montpellier s'impose très nettement, 4-1, grâce notamment à un doublé de S.Camara. Déconvenue aussi pour l'OM face à Rennes. Un match nul 2-2 qui s'est réglé lors de la séance des tirs au but. B.Sarr et L.Ocampos sont mis en échec. B.Bourigeaud propulse le Stade rennais en quart de finale.
– Christophe Gascard : On parlait de la grippe avec le froid et l'humidité. Ça ne va pas s'arranger.
– K.Baste-Régis: C'est moche, aujourd'hui. Bonjour, Nathalie. C'est très vilain, mais ça se calme.
– Nathalie Rihouet : Un peu. Pour l'instant, une vigilance concerne le Bas-Rhin et le Haut-Rhin pour des risques de vents violents. Il y a aussi des risques de crues dans le Pas-de-Calais. Les cours d'eau peuvent déborder, mais nous allons vers une atténuation Il faudra rester vigilant. Localement, on pourra encore avoir de bonnes rafales.
capture